ActualitéTech

[Revue high tech] Les nouveautés de la semaine

Découverte du chewing gum battery et retour sur les trois news high tech qui ont marqué la semaine…

[Gadget de la semaine] Le chewing gum battery

Au milieu des nombreux accessoires permettant de faire perdurer votre batterie de téléphone, un nouveau concept arrive sur le marché:  le chewing gum battery, créé par un jeune designer du nom de Ping-Yi Li.

Minces, flexibles et vendus dans  n’importe quelle station service ou distributeur, il a pour vocation de remplacer votre chargeur de téléphone, au moins pour quelques heures. Se chargeant à l’énergie solaire et se collant au dos de votre appareil, il s’utilise autant sur smartphone que sur ordinateur ou lecteur audio.

Le « chewing gum battery » n’est pour l’instant pas encore mis en vente et nous n’en connaissons pas le prix, mais celui-ci devrait bientôt arriver sur le marché Asiatique.

Les trois news high-tech de la semaine

  • La Wii U sortira en France le 30 novembre

Satoru Shibata, président de la division européenne de Nitendo, a annoncé hier dans une vidéo diffusée sur internet que la Wii U serait commercialisée en Europe dès le 30 novembre.

Celle-ci, dont la manette appelée GamePad devrait ressembler à une tablette tactile, sera lancée en deux versions: blanche et équipée d’un stockage de 8 Go, ou noire avec 32 Go de stockage et accompagnée d’un support de recharge pour le GamePad et du jeu « Nintendo Land ».
Au lancement du produit, Nintendo devrait commercialiser une nouvelle version de son jeu « Mario », dont la célébrité devrait persuader les joueurs d’investir le produit. Le lancement de la Wii U est soutenu par des nombreux éditeurs comme Ubisoft et son catalogue composé de suites (« Rayman Legends ») et de licences inédites (« ZombiU »).

La Wii U sera vendue 299€ pour la version 8Go et 349€ pour la version 32Go avec le jeu « NintendoLand ».

  • Le boitier de la Google TV lancé fin septembre

Comme nous vous l’avions annoncé avant hier, la Google TV devrait arriver en France  la semaine du 24 septembre 2012, soit deux ans après son lancement aux États-Unis. Le même jour, le boîtier Sony permettant de connecter son téléviseur à Internet arrivera sur le marché .

Ce boîtier bi-face embarque le navigateur Chrome et se raccorde au téléviseur via la prise HDMI. Les téléspectateurs pourront donc se rendre sur internet tout en regardant la télévision, et ce, sur le même écran, où ils retrouverons le panel de services Google (moteur de recherches, YouTube ou encore boutique d’applications Google Play) mais aussi le catalogue Sony Entertainment Network regroupant musiques et vidéos. Espérons à présent que le lancement du boitier et de la Google TV ne soient pas repoussé, comme cela a déjà été le cas

  • Lancement de l’iPhone 5 par Apple

Reste-t-il encore quelque chose à dire d’intéressant sur l’iPhone 5 ? Les commentaires sont là pour ça…

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This