ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

Seaver lève 2 millions d’euros pour sa sangle connectée

Le montant

La start-up Seaver, spécialisée dans le développement d’objets connectés pour l’équitation, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros. GO Capital, Normandie Participation, Crédit Agricole Normandie, Normandie Business Angels et Horse Angels ont participé à l’opération. Celle-ci a été complétée par Bpifrance et des partenaires bancaires.

Le marché

Fondée en 2016 par Zakaria Antar et Pierre-Yves Lalo, Seaver a développé une sangle connectée permettant de surveiller les performances et la santé du cheval. Elle donne aux cavaliers, aux entraîneurs et aux propriétaires une vue d’ensemble sur leur cheval, avec des informations sur la fréquence cardiaque et respiratoire, le nombre de calories brûlées, le temps passé à chaque allure ou encore la lecture du parcours d’obstacles et la hauteur des sauts.

Dans l’équitation, de nouveaux acteurs apparaissent pour digitaliser le secteur. Parmi eux, la start-up lilloise Equisense a développé un capteur connecté pour mesurer les performances des chevaux.

Les objectifs de la Start-up 

Ce financement doit permettre à Seaver d’accélérer son développement pour proposer de nouveaux objets connectés dans le secteur de l’équitation. La start-up précise que plusieurs produits sont en cours de conception, notamment pour améliorer la performance et la santé des chevaux. «Cette levée nous permettra de poursuivre le travail commencé il y a maintenant deux ans, dont le but est de révolutionner la façon dont nous faisons de l’équitation et nous occupons de nos chevaux», explique Zakaria Antar, co-fondateur de Seaver.

Seaver : les données clés

Fondateurs : Zakaria Antar et Pierre-Yves Lalo
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : objets connectés pour l’équitation
Financement : 2 millions d’euros en novembre 2017

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Seaver lève 2 millions d’euros pour sa sangle connectée
Catherine Barba: «J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures»
Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
XBox: Microsoft rachète la maison-mère des jeux Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars
Appels, messages, notifications… les apps de sevrage numérique se démocratisent avec le télétravail
Airbus prépare trois concepts d’avion propulsé à l’hydrogène pour 2035
Comment Califrais veut repenser l’approvisionnement au coeur du marché de Rungis
Copy link