A la uneActualitéTech

SEO : Google fait trembler la planète web

Attendue depuis mars dernier, la nouvelle version de Google Penguin est désormais disponible. C’est Matt Cutts, responsable de la lutte anti-spam chez Google, qui a donné hier le coup d’envoi officiel de cette dernière mouture lors de l’émission télévisée « The Week in Google ».

Présentée comme la plus importante mise à jour du filtre depuis son lancement, cette nouvelle génération d’algorithme devrait avoir un impact très important dans la lutte contre le spamdexing. Matt Cutts a expliqué, en effet, que les précédentes versions de l’algorithme ne se focalisaient que sur les pages d’accueil des sites tandis que cette toute nouvelle mouture, baptisée pour l’occasion Penguin 2.0, ira beaucoup plus en profondeur.

Dans un post de blog, le « Monsieur SEO de Google » a également précisé que le déploiement du nouveau filtre était désormais terminé et qu’il touchait actuellement 2,3% des requêtes anglaises et américaines. Le déploiement concerne également l’ensemble des autres langues.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Un commentaire

  1. Je vous fais confiance pour la traduction mais il me semble que même dans son déploiement précédent en 2012, ce filtre affectait également le positionnement de mots clés associés à des pages internes de site

Bouton retour en haut de la page
SEO : Google fait trembler la planète web
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie D] 1 milliard de dollars de plus pour Checkout, la 3ème FinTech la mieux valorisée au monde
OVHcloud: trois mois après son IPO, quel bilan pour le géant français ?