ActualitéTech

SFR annoncera lui aussi un plan de départs volontaires

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Comme annoncé ce matin pour Bouygues Télécom, la direction générale de l’opérateur SFR a elle aussi révélé ses grandes orientations stratégiques dans le cadre d’une réorganisation économique. L’opérateur devrait ainsi présenter au mois de novembre un plan de départs volontaires aux syndicats.

Selon les informations du site France Soir, un porte-parole de la filiale de Vivendi aurait déclaré: « On a présenté une méthode et un calendrier de mise en oeuvre : le plan de réorganisation lancé en novembre prochain. D’ici là, on donne une priorité à la mobilité interne et la formation sur lesquels on va mettre beaucoup de moyens »,« En même temps que le projet de réorganisation en novembre, on présentera à la négociation aux partenaires sociaux un plan de départs volontaires ».

Cette situation de baisse du CA est en partie due à l’arrivée de Free sur le marché des mobiles, qui aurait pris environ 620 000 clients à SFR, 615 000 à Orange, et 380 000 à Bouygues Télécom.

Selon les informations du Journal Du Dimanche, paru le 24 juin dernier, SFR pourrait procéder à la suppression de 1000 à 1200 postes. L’hebdomadaire s’appuyait alors sur plusieurs sources proches de l’opérateur. D’après le JDD, les suppressions d’emplois devraient toucher, en premier lieu, les postes de services commerciaux, ceux du réseau de distribution, ainsi que ceux des centres d’appels tenus par des sous-traitants.

L’hebdomadaire précisait, par ailleurs, que ce plan social s’inscrivait dans un programme d’économies plus large, enclenché par Vivendi. Celui-ci pourrait s’élever à 1 milliard €

Bouton retour en haut de la page
SFR annoncera lui aussi un plan de départs volontaires
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media