[Exclu] MobilyTrip, carnet de voyage 2.0, lève 300 000 euros
Selon nos informations, MobilyTrip, service online dédié au voyage, vient de finaliser une seconde levée de fonds de 300 000 €.
Ce tour de table s’est effectué auprès de différents business angels dont Theo Hoffenberg, fondateur du portail de langues Reverso.net. La start-up éponyme avait précédemment réalisé une levée de 150 000 € l’année dernière afin de se lancer sur le marché. Parallèlement à cette augmentation de capital, Mobilytrip annonce le récent lancement de la V2 de son site web et de son application iPhone.
Enregistrer son parcours automatiquement, créer des lieux, leur associer des photos, ajouter des commentaires… L’application MobilyTrip propose aux utilisateurs de se créer une sorte de carnet de voyage, version 2.0. Le service lancé fin 2011, permet, en effet, de décrire ses voyages en direct sur son mobile et de les partager avec ses proches. L’application Mobilytrip permet également de consulter ses photos quelques temps après son séjour et de les replacer dans leur contexte grâce aux différents commentaires postés précédemment. Gratuite, l’application iPhone est également utilisable en mode off-line.
La nouvelle augmentation de capital doit permettre à la start-up de développer davantage ses services. Au menu : la possibilité d’imprimer un album photo structuré en un clic à la fin du voyage, l’ajout de vidéos, l’édition d’un même carnet de voyage sur plusieurs devices par plusieurs participants, la possibilité de suivre d’autres voyageurs ou encore de s’abonner à un lieu (ville de New York, …) pour être notifié de tout ce qu’y font les touristes en temps réel.
L’idée est également de développer un guide collaboratif. Les fonds levés devront, enfin, permettre à la jeune pousse de développer des partenariats avec les différents acteurs du voyages : voyagistes, associations de voyageurs, compagnie aériennes, de trains, etc.
L’équipe Mobilytrip compte aujourd’hui 5 collaborateurs dont 3 associés : Benoît Le Ny, Alexandre Larribeau et Matthieu Godon.
Aujourd’hui, MobilyTrip revendique une communauté active de 85 000 voyageurs qui ont partagé des lieux dans plus de 90 pays au travers de 500 000 photos.
- My Digital Buildings lève 2 millions d’euros pour accélérer la numérisation des bâtiments - 19/09/2024
- Le Groupe BPCE acquiert la fintech iPaidThat pour renforcer son offre de gestion financière digitale - 19/09/2024
- Série A pour Wegrow afin de développer sa plateforme de partage des meilleures pratiques - 19/09/2024
L’application est très simple d’utilisation, c’est assez intuitif, j’espère que ça marchera pour le mieux !