Actualité

SFR : succès de l'OPA sur Neuf Cegetel / Mise en œuvre du retrait obligatoire le 24 juin 2008

A la faveur du succès de l’offre publique d’achat simplifiée (OPAS) visant les actions Neuf Cegetel, SFR détient 204.122.542 titres représentant 96,41% du capital [1] de Neuf Cegetel, étant observé que Neuf Cegetel détient 1.236.202 de ses propres actions, soit 0,58% de son capital. Conformément à son intention exprimée lors de l’OPAS, SFR va procéder au retrait obligatoire des titres Neuf Cegetel encore en circulation sur le marché, dans des conditions identiques à celles de l’OPAS, soit 35,90 euros par action.

Par ailleurs, SFR a conclu avec la quasi-intégralité des titulaires d’actions attribuées gratuitement aux mandataires sociaux et salariés de Neuf Cegetel, actions actuellement en période de conservation, des promesses croisées lui permettant d’acquérir, à terme, 1,98% du capital de Neuf Cegetel.

Le retrait obligatoire interviendra le 24 juin 2008 et concernera 2.190.835 actions Neuf Cegetel, représentant 1,03% du capital [2]. Le même jour, les actions Neuf Cegetel seront radiées du marché Euronext Paris.

Les fonds correspondant à l’indemnisation des actions Neuf Cegetel qui n’auront pas été réclamés par les établissements dépositaires pour le compte des ayants droit, seront conservés chez CACEIS Corporate Trust pendant 10 ans à compter de la date de mise en œuvre du retrait obligatoire et versés à la Caisse des Dépôts et Consignations à l’expiration de ce délai. Ces fonds pourront être réclamés à tout moment par les ayants droit sous réserve de la prescription trentenaire au profit de l’Etat.

Le 16 mai 2008, SFR avait annoncé le lancement d’une OPAS au prix de 35,90 euros par action, coupon 2007 détaché. Cette Offre a été ouverte du 19 mai 2008 au 13 juin 2008 inclus.

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
SFR : succès de l'OPA sur Neuf Cegetel / Mise en œuvre du retrait obligatoire le 24 juin 2008
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link