ActualitéInvestissementsRetail & eCommerce

Shoptimise, comparateur de courses en ligne, reçoit 3,5 millions d’euros du groupe Amaury

La start-up avait déjà levé 1 million d’euros en juin 2013…

shoptimise2Le comparateur de courses en ligne – supermarchés et services de drive – Shoptimise vient de recevoir un investissement de 3,5 millions de la part du groupe Amaury (Le Parisien, L’Equipe, Helios, ParisJob…). « C’est un marché intéressant car toute la croissance dans la distribution passe par le numérique. Nous sommes au début d’un changement important dans ce secteur en France » déclare Philippe Carli, le directeur général du groupe, dans les colonnes du journal Le Figaro.

Fondée par Laurent Quatrefages et Sébastien Thiberge en 2012, la start-up, qui revendique 13 enseignes – dont Auchan direct, ooshop ou encore Simply Market – intégrées à son système de comparaison en temps réel, propose également à ses utilisateurs un service d’optimisation des achats permettant de bénéficier d’un meilleur rapport qualité-prix. En juin 2013, elle annonçait une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de la Banque publique d’investissement et de plusieurs business angels [lire notre article : Le français Shoptimise boucle une levée de fonds de 1 million d’euros, ndlr].

Le secteur des comparateurs de courses est en pleine ébullition en France. Le mois dernier, MonsieurDrive levait 2 millions d’euros auprès du groupe Schibsted – propriétaire du site d’annonces Le bon coin et actionnaire du journal 20 Minutes – afin d’accélérer sur les commerçants intégrés à sa plateforme [lire notre article : MonsieurDrive, comparateur de courses alimentaires, lève 2 millions d’euros, ndlr]. Elle emboîtait le pas à Le Bon Côté des Choses qui bouclait un tour de table de 300 000 sur la plateforme de financement participatif en capital Anaxago [lire notre article : Le Bon Côté des Choses lève 300 000 euros : un comparateur BtoC qui se rémunère en BtoB, ndlr].

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Shoptimise, comparateur de courses en ligne, reçoit 3,5 millions d’euros du groupe Amaury
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués