ActualitéInvestissementsRetail & eCommerce

Shoptimise, comparateur de courses en ligne, reçoit 3,5 millions d’euros du groupe Amaury

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up avait déjà levé 1 million d’euros en juin 2013…

shoptimise2Le comparateur de courses en ligne – supermarchés et services de drive – Shoptimise vient de recevoir un investissement de 3,5 millions de la part du groupe Amaury (Le Parisien, L’Equipe, Helios, ParisJob…). « C’est un marché intéressant car toute la croissance dans la distribution passe par le numérique. Nous sommes au début d’un changement important dans ce secteur en France » déclare Philippe Carli, le directeur général du groupe, dans les colonnes du journal Le Figaro.

Fondée par Laurent Quatrefages et Sébastien Thiberge en 2012, la start-up, qui revendique 13 enseignes – dont Auchan direct, ooshop ou encore Simply Market – intégrées à son système de comparaison en temps réel, propose également à ses utilisateurs un service d’optimisation des achats permettant de bénéficier d’un meilleur rapport qualité-prix. En juin 2013, elle annonçait une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de la Banque publique d’investissement et de plusieurs business angels [lire notre article : Le français Shoptimise boucle une levée de fonds de 1 million d’euros, ndlr].

Le secteur des comparateurs de courses est en pleine ébullition en France. Le mois dernier, MonsieurDrive levait 2 millions d’euros auprès du groupe Schibsted – propriétaire du site d’annonces Le bon coin et actionnaire du journal 20 Minutes – afin d’accélérer sur les commerçants intégrés à sa plateforme [lire notre article : MonsieurDrive, comparateur de courses alimentaires, lève 2 millions d’euros, ndlr]. Elle emboîtait le pas à Le Bon Côté des Choses qui bouclait un tour de table de 300 000 sur la plateforme de financement participatif en capital Anaxago [lire notre article : Le Bon Côté des Choses lève 300 000 euros : un comparateur BtoC qui se rémunère en BtoB, ndlr].

Bouton retour en haut de la page
Shoptimise, comparateur de courses en ligne, reçoit 3,5 millions d’euros du groupe Amaury
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media