ActualitéLes levées de fondsTech

La start-up lyonnaise The CoSMo Company lève 3,8 millions et s’exporte aux Etats-Unis

La start-up va conserver les équipes de recherche et développement en France.

cosmo-companySpécialisée dans la modélisation et la simulation des systèmes complexes, la start-up toulousaine The CoSMo Company vient de lever 3,8 millions d’euros auprès de Aster Capital et Émergence Innovation 1 (Sofimac Partners). La société édite une plateforme permettant de simuler leurs évolutions d’activité et leurs impacts sur « la résilience de chaines logistiques complexes, la robustesse de réseaux critiques (électricité, eau, communication,…), l’optimisation de l’impact environnemental d’infrastructures urbaines ou encore l’optimisation de la bioproduction pour l’industrie pharmaceutique ».

Les fondateurs – Eric Boix, Hugues de Bantel et Michel Morvan – vont profiter de cet investissement pour ouvrir une filiale à San Francisco.  « Ce financement nous apporte les ressources nécessaires pourintensifier notre déploiement commercial en Europe et outre-Atlantique » commente M. Morvan. Ce nouveau bureau servira essentiellement à accélérer sur la commercialisation des produits puisque les équipes de recherche et développement devraient rester en France.

« Cette levée de fond va nous permettre de déployer plus largement notre nouvelle génération d’outils de modélisation et d’exécuter notre feuille de route technologique » ajoute M. Boix. The CoSMo Company souhaite également orienter la commercialisation de sa solution sous forme de licences et séduire ainsi de nouveaux clients. « Les logiciels et services développés par The CoSMo Companycomblent un vide majeur sur le marché des analytics et ouvrent la voie au Big Data pour les secteurs industriels, estime Alexander Schlaepfer,partner chez Aster Capital.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Lyon, Toulouse..? C’est tout pareil quand c’est hors des frontières franciliennes c’est ça..?

La start-up lyonnaise The CoSMo Company lève 3,8 millions et s’exporte aux Etats-Unis
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link