A la uneBusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVInvestissementsLes levées de fonds

Skillup ambitionne de digitaliser la formation professionnelle

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Souvent surnommée le «TripAdvisor de la formation professionnelle», Skillup est un outil qui permet la recherche et la comparaison de formations professionnelles en ligne. La start-up répond a deux enjeux, «l’accès à l’offre de formation qualitative et […] la simplification des processus de réservation de formations», détaille Nicolas Mutschler, cofondateur de Skillup.

Fondée début 2016 par Hugues Peuchot, Nicolas Mutschler et Jérémie Di Prizio, la plateforme revendique 20 000 formations disponibles proposées par 150 partenaires. Ces dernières sont notées par ceux ayant déjà suivi un de ces cours. 50 000 avis sont présents sur le site pour aiguiller les intéressés.

Après avoir levé 500 000 euros en janvier dernier, Skillup a réalisé un nouveau tour de table cet été d’un montant de 2 millions d’euros. L’objectif est, dans un premier temps, «d’accompagner la croissance que l’on a eu depuis la mise en ligne il y a 6 mois […] puis de recruter une équipe», explique Nicolas Mutschler, cofondateur de Skillup.

Les données clés:

  • Fondateurs : Hugues Peuchot, Nicolas Mutschler et Jérémie Di Prizio
  • Date de création : 2016
  • Secteur : formations professionnelles en ligne
  • Investissements : 500 000 euros en janvier 2017 et 2 millions d’euros en juillet 2017
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media