A la uneActualitéMedia

Sky investit 4 millions d’euros dans le Français Molotov

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe britannique Sky, distributeur d’un réseau européen de chaînes de télévision payantes, vient d’investir 4 millions d’euros (4,49 millions de dollars) dans Molotov, la nouvelle solution française de distribution de chaînes TV sur le Web, a indiqué le groupe média dans un communiqué.

Avec cette participation dans la plateforme, le groupe détenu à 39% par Rupert Murdoch, CEO de News Corporation, complète son offre de distribution de chaînes TV en Europe. Sky exploite déjà des réseaux de télévision payante traditionnels au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Autriche et en Italie.

Sky pourrait aussi enrichir son offre en contenus OTT (over the top), après avoir déjà lancé le service Now TV pour les supports mobiles.

Lancée en juillet dernier, la plateforme Molotov n'aura eu que deux mois pour tester ses trois offres en ligne. La première, gratuite, donne accès à 33 chaînes (dont 25 chaînes de la TNT française). Pour accéder à 100 heures de "bookmark", l'utilisateur paie 3,99 euros par mois. Enfin, 70 chaînes délinéarisées sont disponibles pour 9,99 euros.

Après une première levée de fonds de 10 millions, la société dirigée aujourd'hui par Jean-David Blanc, Pierre Lescure et Jean-Marc Denoual cherchait d'abord à lever plus de 100 millions de dollars pour financer son développement. C'est finalement aux côtés d'un diffuseur d'envergure internationale que la plateforme créée en 2014 pourrait s'étendre.

Lire aussi: Comment les trublions du PAF ont préparé le lancement de Molotov

Molotov.tv veut devenir le nouveau champion du PAF
 

Bouton retour en haut de la page
Sky investit 4 millions d’euros dans le Français Molotov
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media