ActualitéAsieLes levées de fondsMarketing & Communication

Social media : Momo, une application chinoise, veut lever 300 millions de dollars sur le Nasdaq

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Momo, une application chinoise de rencontre, vient de déposer son dossier d’introduction en Bourse auprès de la SEC, l’autorité américaine des marchés, comme le rapporte TechNode. Elle espère lever 300 millions de dollars sur le Nasdaq, le marché des valeurs technologiques. En août 2012, la société avait levé 40 millions de dollars.

Fondée il y a trois ans, l’entreprise revendique plus de 180,3 millions d’utilisateurs enregistrés en septembre – en hausse de 160% sur un an – dont 60,2 millions sont actifs chaque mois, et plus de 25,5 millions chaque jour. Quotidiennement, 655,2 millions de messages de pair à pair seraient envoyés sur la plate-forme. Avec de telles statistiques, Momo revendique être la troisième application sociale la plus utilisée en Chine après WeChat et Mobile QQ, tous deux propriétés du groupe Tencent.

Sur les six premiers mois de l’année, Momo présente un chiffre d’affaires de 13,88 millions de dollars, dont 8,7 millions de dollars grâce aux inscriptions des membres, et 4,4 millions de dollars aux jeux mobiles. Au final, l’activité est en forte croissance puisque sur l’ensemble de l’année 2013, le chiffre d’affaires n’était que de 2,8 millions de dollars. Grâce à cette IPO, la start-up souhaite renforcer sa communauté d’utilisateurs et améliorer l’expérience utilisateur.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Social media : Momo, une application chinoise, veut lever 300 millions de dollars sur le Nasdaq
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media