ActualitéLes levées de fondsTransport

Uber : vers une nouvelle valorisation record ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Uber chercherait à boucler un nouveau tour de table compris entre 1 et 2 milliards de dollars affirme le Wall Street Journal, pour une valorisation supérieure à 30 milliards de dollars. En juin, la firme fondée en 2009 par Travis Kalanick avait levé 1,2 milliard de dollars, pour une capitalisation à 17 milliards de dollars, ce qui en fait déjà l’une des « start-ups » les plus valorisées au monde. Au total, elle a levé 1,6 milliard de dollars.

Le quotidien économique précise toutefois qu’aucun investisseur ne s’est encore engagé et que les discussions n’en sont qu’à un stade « préliminaire ». Ces nouveaux fonds permettraient à la société de véhicules avec chauffeur d’asseoir sa position dans un secteur de plus en plus concurrentiel. L’Américain doit notamment affronter la concurrence de son compatriote Lyft qui avait levé 250 millions de dollars en avril dernier.

Concurrence intensifiée

Le WSJ rappelle qu’Uber a dû dépenser de l’argent pour s’étendre à de nouvelles villes, mais aussi pour inciter les chauffeurs à rejoindre son service, plutôt que ceux des concurrents, et subventionner certains trajets pour réduire le tarif payé par l’utilisateur. La société doit également affronter aussi les levées de boucliers provoquées dans certains pays par les taxis.

Dans de nombreux pays, l’activité de VTC a débouché sur de nouvelles réglementations, dont la France où le rapport Thévenoud a imposé de nouvelles règles. En Belgique, le service a même été interdit à Bruxelles en avril dernier. A Berlin, tout comme à Hambourg, plusieurs services d’Uber ont aussi été interdits.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media