Les dernières actualités de la techLes levées de fondsTransport

Uber : vers une nouvelle valorisation record ?

Uber chercherait à boucler un nouveau tour de table compris entre 1 et 2 milliards de dollars affirme le Wall Street Journal, pour une valorisation supérieure à 30 milliards de dollars. En juin, la firme fondée en 2009 par Travis Kalanick avait levé 1,2 milliard de dollars, pour une capitalisation à 17 milliards de dollars, ce qui en fait déjà l’une des « start-ups » les plus valorisées au monde. Au total, elle a levé 1,6 milliard de dollars.

Le quotidien économique précise toutefois qu’aucun investisseur ne s’est encore engagé et que les discussions n’en sont qu’à un stade « préliminaire ». Ces nouveaux fonds permettraient à la société de véhicules avec chauffeur d’asseoir sa position dans un secteur de plus en plus concurrentiel. L’Américain doit notamment affronter la concurrence de son compatriote Lyft qui avait levé 250 millions de dollars en avril dernier.

Concurrence intensifiée

Le WSJ rappelle qu’Uber a dû dépenser de l’argent pour s’étendre à de nouvelles villes, mais aussi pour inciter les chauffeurs à rejoindre son service, plutôt que ceux des concurrents, et subventionner certains trajets pour réduire le tarif payé par l’utilisateur. La société doit également affronter aussi les levées de boucliers provoquées dans certains pays par les taxis.

Dans de nombreux pays, l’activité de VTC a débouché sur de nouvelles réglementations, dont la France où le rapport Thévenoud a imposé de nouvelles règles. En Belgique, le service a même été interdit à Bruxelles en avril dernier. A Berlin, tout comme à Hambourg, plusieurs services d’Uber ont aussi été interdits.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page