StayHome lève 750 000 euros pour sa plateforme de portage immobilier
Adapter le fonctionnement des sites de financement participatif au portage immobilier : c'est le concept de la start-up montpelliéraine StayHome. «StayHome est une plateforme d'investissement participatif qui permet à des particuliers d'investir dans de l'immobilier. L'objectif principal est de venir en aide à des propriétaires en difficultés financières», assure Christian Lachaux, l'un des cofondateurs.
«Ces particuliers vont donc directement acheter les biens de ces propriétaires. L'argent de la vente va permettre aux propriétaires de solder l'intégralité de leurs dettes (…) et de rester locataires du bien pour une période pouvant aller jusqu'à cinq ans», détaille-t-il. Fondée en 2011, StayHome affirme que près d'un millier de porteurs sont aujourd'hui inscrits sur sa plateforme et qu'une centaine de dossiers ont été bouclés.
Pour se développer, la société vient de lever 750 000 euros auprès de plusieurs investisseurs qui ont participé au tour de table via le site de crowdfunding WiSeed, de business angels, et de PhiTrust Impact Investor. Avec cet investissement, StayHome compte recruter de nouveaux collaborateurs alors que l'entreprise est actuellement composée de six personnes, et nouer des partenariats avec des acteurs de l'immobilier et de la banque. La société veut également renforcer sa communication.
Interview de Christian Lachaux, cofondateur de StayHome :
Cofondateurs : Christian Lachaux, Patrick Drack, Nicolas Beretti
Création : 2011
Siège social : Montpellier
Financement : 750 000 euros levés en février 2016
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- Abolis Biotechnologies lève 35 millions d’euros pour accélérer l’analyse du microbiome. - 13/09/2024
- PROBABL: vers une accélération de l’IA et de la science des données grâce à une levée de fonds de 5,5 M€ - 12/09/2024
- La French Tech Nouvelle-Aquitaine lance un appel aux startups pour répondre à des projets de grands groupes. - 12/09/2024
Merci frenchweb pour l’interview :)