AcquisitionActualitéObjets connectés

Cisco met le cap sur l’IoT et débourse 1,4 milliard de dollars pour Jasper Technologies

Cisco est entré en négociations exclusives avec Jasper Technologies, une entreprise qui développe une plateforme de gestion des services IoT, en vue d'une acquisition pour un montant de 1,4 milliard de dollars (environ 1,2 milliard d'euros). La transaction devrait être bouclée dans le courant du troisième trimestre de l'année fiscale 2016.

Basée à Santa Clara, Jasper Technologies développe une plateforme de gestion et d'automatisation des services pour les objets connectés. La solution permet aussi d'obtenir une visibilité en temps réel sur l'activité d'un parc d'objets connectés. En avril 2014, la société avait levé 50 millions de dollars sur la base d'une valorisation à 1 milliard de dollars.

Contrôler les services connectés

«Ensemble, nous pouvons permettre aux fournisseurs de services, aux entreprises et à un écosystème plus large de se connecter, d'automatiser, de gérer et d'analyser des milliards d'objets connectés, au travers de n'importe quel réseau, et créer de nouvelles sources de revenus et des opportunités», déclare Chuck Robbins, le PDG de Cisco.

«Les entreprises de tous les secteurs ont besoin de solutions intégrées qui leur donnent une visibilité et un contrôle complet sur leurs services connectés, tout en étant simples à mettre en œuvre, à gérer et à développer», ajoute Jahangir Mohammed, le PDG de Jasper. A l'issue de cette opération, ce dernier prendra la tête de l' «IoT Software Business Unit» de Cisco.

[tabs]

[tab title= « L’événement: »]

Participez au Frenchweb Day IoT, le 11 février :

Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.

Pour vous inscrire, cliquez-ici

[/tab][/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This