ActualitéBusinessTech

Streaming musical: Amazon se positionne face à Spotify

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Amazon propose désormais l’accès gratuit, mais avec publicité, à une sélection de chansons et de diverses stations à tous les internautes, même ceux n’ayant pas de compte sur la plateforme. Le géant américain de la distribution en ligne offrait déjà de la musique en streaming aux abonnés à son service Prime et un catalogue encore plus conséquent aux clients de son service Amazon Music Unlimited.

Les personnes disposant d’un appareil de la gamme Echo, des produits connectés activés par l’assistant vocal Alexa, pouvaient par ailleurs avoir accès à l’option gratuite avec publicité. Cette dernière est aussi accessible depuis lundi -aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne- à tous les utilisateurs d’appareils Apple, Android et Fire TV, ainsi que sur le web, a détaillé Amazon sur son blog.

Les internautes sans abonnement ne pourront pas avoir accès à une chanson ou un album spécifique, mais à diverses sélections basées sur des styles musicaux ou les tubes du moment. Cette nouvelle option permet au groupe américain de concurrencer directement Spotify, qui propose également des abonnements gratuits ou payants, et éventuellement de faire de nouveaux adeptes à son écosystème.

A lire: [DECODE] La publicité, prochain grand levier de croissance d’Amazon

Bouton retour en haut de la page
Streaming musical: Amazon se positionne face à Spotify
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media