ActualitéBusinessFrenchWeb Business

Talao a lancé la pré-vente de son ICO record

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Talao est l’entreprise qui compte lever 60 millions de dollars en passant par le système de l’ICO afin de développer sur la blockchain son organisation autonome décentralisée dédiée aux personnes travaillant en freelance. Le compteur a été officiellement lancé. La pré-vente de l’ICO de Talao est en cours et prendra fin le 27 mai, pour laisser place à la partie publique à partir du 4 juin.

La levée de Talao se fera en deux temps. Cette première ICO vise à lever dans une première phase 20 millions de dollars.

La blockchain au centre du modèle

Avec les 60 millions de dollars, l’entreprise souhaite continuer à se développer. L’objectif est notamment « de positionner Talao d’ici 12 à 24 mois comme le leader mondial sur 10 secteurs d’activité », explique Nicolas Muller, CEO de Talao.

Talao est persuadé que la blockchain peut révolutionner le recrutement des freelances. « Ce que nous proposons comme modèle, ce sont trois choses qui sont possibles uniquement parce qu’il y a la blockchain et que nous allons créer notre propre token », développe Nicolas Muller. Les trois éléments cités par le CEO sont le fait qu’il n’y ait pas de commission, la possibilité pour le freelance de « posséder sa réputation » et enfin d’être impliqué dans la gouvernance de la plateforme. « Nous avons une approche qui est très centrée sur les talents, c’est en les attirant qu’on attirera les meilleures entreprises », est convaincu le CEO de Talao.

Dans l’interview, Nicolas Muller en dit plus sur le modèle économique, la façon dont les entreprises et les freelances peuvent utiliser Talao, et le calendrier de l’ICO.

Bouton retour en haut de la page
Talao a lancé la pré-vente de son ICO record
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media