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[FW Radar] Smash, la plateforme de drag & drop de vos fichiers sans aucune limite de poids

Frustrés par les limitations de taille qu’imposent les services de transfert de fichiers traditionnels et les publicités intégrées, Romaric, Olivier et Rémi Gouëdard-Comte se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale avec la création de Smash, un service de transfert et de partage interactif de contenus sans limite de taille.

Plus de détails avec Rémi Gouëdard-Comte, co-fondateur de Smash:

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

Smash répond à plusieurs besoins des professionnels et des entreprises de toutes tailles qui envoient des fichiers à leurs prospects, leurs clients et aux autres acteurs de leur écosystème :

  • Envoyer leurs fichiers très simplement et sans aucune limite de taille et de poids.
  • Assurer l’historique et le reporting de tous leurs fichiers envoyés et reçus au sein de l’entreprise sur un seul compte
  • Profiter de l’envoi de leurs fichiers pour enrichir leurs actions de communication et interagir davantage avec tous les acteurs de leur écosystème.

Le problème est qu’il n’existe pas sur le marché d’offre de service B to B qui répondent en même temps à ces différents besoins. Smash a été créé pour résoudre ce problème. Smash fournit aux entreprises non seulement un utilitaire performant mais aussi un service à valeur ajoutée leur permettant de capitaliser sur leurs envois pour exploiter un nouveau canal de communication.

Quelle est votre proposition de valeur?

Smash délivre une triple proposition de valeur aux professionnels et aux entreprises en leur permettant d’:

  • Enrichir leurs actions de communication et amplifier leurs impacts
  • Améliorer leur expérience client
  • Augmenter l’interaction avec leurs clients/prospects et accroitre leur performance commerciale

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous comptons plus de 1000 abonnés à notre offre premium payante (lancée le 1er Octobre 2017) et qui a déjà séduit de nombreuses TPE et PME mais aussi des grandes entreprises localisés dans le monde entier (Universal Music, ASO, GL Events , Fred & Farid…) et des acteurs publics (Région Auvergne Rhône-Alpes, Marie de Paris…).

Leurs usages sont variés :

  • Réaliser des actions de communication pour mettre en avant leurs produits ou leur marque et relayer l’actualité auprès de leurs clients, prospects et des autres acteurs de leur écosystème.
  • Réaliser des campagnes de promotion pour générer de nouvelles opportunités commerciales
  • Effectuer des teasings pour enrichir la relation client et fidéliser
  • Réaliser des actions de communication pour accroître le traffic et l’engagement sur leurs autres supports de communication digitale et pour augmenter la participation à leurs événements.
  • Analyser le reporting de ces actions pour accroître leur efficacité.

Quel est votre plan de développement?

Notre développement à court terme peut se résumer ainsi :

  • Développement en surcouche à partir de notre plateforme big data et en s’appuyant sur la technologie blockchain d’un nouveau service assurant la traçabilité des fichiers et par ce biais la protection des contenus transmis.
  • Réussir notre levée de fonds
  • Doubler la part de nos revenus hors de France d’ici 2020.

Quels sont vos enjeux?

Smash est confronté à  4 enjeux :

  • Devenir un des challengers les plus innovants et les plus créateurs de valeur sur le marché des services de partage de contenus par les entreprises avec envois/partage de fichiers
  • Consolider nos avantages concurrentiels pour disrupter le marché
  • Devenir significativement profitable 36 mois après notre levée de fonds
  • Continuer à rester une équipe agile et opérant comme une véritable « force collective » malgré l’augmentation de la taille de notre entreprise.

Qui sont vos concurrents?

Aujourd’hui, nous avons  trois types de concurrents indirects:

  • Les fournisseurs de services « physiques de messagerie express » (Chronopost…)
  • Les fournisseurs de services de simple envoi de fichiers (utilitaire) n’incluant pas comme Smash les services complémentaires à valeur ajoutée pour l’entreprise et couplé au services d’envoi.
  • Les fournisseurs de services de partage de fichiers intégrés dans des services de travail collaboratif ne sont pas des concurrents directs car ils répondent à des usages de worflow très différents de ceux de Smash

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire? Pourquoi?

Xavier Niel parce qu’il incarne la réussite à la française, parce qu’il est resté en France et parce qu’il s’investit pour la France.

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

Slack, Mention, Smash ;)

Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :

Le Blend Web Mix (organisé par la cuisine du web) parce qu’il y a tout l’écosystème du web français et que c’est lyonnais.

Une start-up à nous faire découvrir ?

Runnin’City est un super projet mené par Olivier et Christophe qui sont accompagnés comme nous par le Village by CA.

Les données clés:

  • Fondateurs : Romaric, Olivier et Rémi Gouëdard-Comte
  • Date de création : 2017 (projet porté et autofinancé depuis septembre 2015 au sein d’une structure holding)
  • Levée de fonds : Nous sommes en train de lancer notre levée de fonds avec pour objectif de la boucler d’ici fin 2018. Aides : Soutien de la BPI via une aide à l’innovation et du fonds régional Inovizi
  • Siège : Lyon
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