ActualitéAsieTransport

Taxis, VTC: de nouvelles start-ups bousculent le marché en Inde

La plate-forme indienne d’agrégation et de réservation de taxis TaxiForSure vient de lever 30 millions de dollars auprès du fonds américain Accel Partners, Bessemer Venture Partners et Helion Venture Partners rapporte  à 30 villes dans le pays d’ici à mars 2015, alors que l’objectif initial était de parvenir à 15 villes supplémentaires. Fondée en 2011, elle avait déjà levé 10 millions de dollars en avril 2014, et compterait un réseau composé de 7 000 véhicules disponibles.

Cette levée de fonds survient dans un contexte d’intensification de la concurrence dans le secteur du transport de personne en Inde. Il y a un an, Uber, le géant américain qui serait valorisé 17 milliards de dollars, s’est lancé dans le pays en ouvrant sa plate-forme à Bangalore. Il y a quelques jours, il a étendu ses services à quatre nouvelles villes : Ahmedabad, Chandigarh, Jaipur et Kolkata.

Un marché à 6 milliards de dollars

D’autres acteurs locaux se positionnent également. En juillet, Olacabs, qui couvre déjà une dizaine de villes, levait 40 millions de dollars auprès de Sequoia Capital et Steadview Capital. A compter également la présence de Meru Cabs qui prévoit de s’introduire en bourse d’ici à 2015, ou Easy Cabs qui revendique plus de 6 500 véhicules disponibles et 6 millions de clients annuels.

Au total, ces sociétés se positionnent sur un marché qui attendrait les 6 milliards de dollars selon The Economic Times. Sa croissance irait de pair avec la montée de l’utilisation du mobile dans le pays.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Taxis, VTC: de nouvelles start-ups bousculent le marché en Inde
Genius, la caisse connectée de La Poste, laisse 23 millions de logs d’entreprises en libre accès
YouTube
YouTube et les annonceurs: chronique d’une relation compliquée
Reconnaissance faciale
Inégalités, préjugés: des chercheurs appellent à réguler l’intelligence artificielle
Aircall lance une marketplace pour créer un écosystème d’applications B2B autour de la téléphonie
FinTech : Qwil lève 24,4 millions de dollars pour accorder des prêts aux freelances et aux petites entreprises
Recrutement international: le Lillois Cooptalis lève 14 millions d’euros pour financer son expansion
Copy link