ActualitéIsrael

[Frenchweb Summer] Tour d’horizon des infos essentielles en août en Europe et Israël

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Espagne: Startupbootcamp lance un nouveau programme d’accompagnement dédié à l’Internet des objets à Barcelone ouvert aux start-ups du monde entier, à condition qu’elles puissent venir s’installer dans la capitale catalane pour les trois premiers mois. Il y a 10 places à prendre. Les inscriptions sont ouvertes.

 

  • Grande-Bretagne: Tesco teste le click-and-collect à Londres. Le distributeur britannique a installé 80 casiers dans deux de ses magasins dans la banlieue londonienne: à Bromley et Yiewsley. Ses concurrents Marks & Spencer, Sainsburry’s et Waitrose proposaient d’ores et déjà ce service. Les clients commandent en ligne et reçoivent un SMS une fois que leur commande est à disposition.

 

  • Israël: la société GetTaxi lève 150 millions de dollars auprès du fonds suédois Vostok Nafta. Cela porte à 200 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création. Son service de mise en relation entre taxis et clients couvre déjà 24 villes, dont New York, Londres ou Saint-Pétersbourg. Elle compte étendre ses activités à l’international, notamment en Europe.

 

  • Allemagne: Bauer Media lance un fonds d’investissement de 100 millions d’euros pour investir dans des start-ups européennes dans les dix prochaines années. Thomas Preuss, un ancien de Neuhaus Partners, sera à la tête de la nouvelle structure.

 

  • Ukraine: la startup Settle lève 1,5 million de dollars. Elle édite une application par laquelle les clients d’un restaurant pourront commander une table, choisir leur repas et payer l’addition. Les restaurateurs obtiendront en retour un suivi en direct de leur activité et des outils d’analyse.

 

  • Russie: le service d’écoute de musique Zvooq lève 20 millions de dollars auprès d’Ulmart et Essedel Capital. Avec déjà 15 millions de titres disponibles et 500 000 artistes, la société va profiter de cet investissement pour se renforcer alors que Spotify n’est toujours pas présent dans le pays. Pour prendre de l’avance, elle pourrait notamment nouer des partenariats avec des opérateurs mobiles pour préinstaller son application sur les smartphones vendus.

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[Frenchweb Summer] Tour d’horizon des infos essentielles en août en Europe et Israël
[Silicon Carne] Virtual Flirting : comment Internet est devenu le premier lieu de rencontre
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media