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[Frenchweb Summer] Tour d’horizon des infos essentielles en août en Europe et Israël

  • Espagne: Startupbootcamp lance un nouveau programme d’accompagnement dédié à l’Internet des objets à Barcelone ouvert aux start-ups du monde entier, à condition qu’elles puissent venir s’installer dans la capitale catalane pour les trois premiers mois. Il y a 10 places à prendre. Les inscriptions sont ouvertes.

 

  • Grande-Bretagne: Tesco teste le click-and-collect à Londres. Le distributeur britannique a installé 80 casiers dans deux de ses magasins dans la banlieue londonienne: à Bromley et Yiewsley. Ses concurrents Marks & Spencer, Sainsburry’s et Waitrose proposaient d’ores et déjà ce service. Les clients commandent en ligne et reçoivent un SMS une fois que leur commande est à disposition.

 

  • Israël: la société GetTaxi lève 150 millions de dollars auprès du fonds suédois Vostok Nafta. Cela porte à 200 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création. Son service de mise en relation entre taxis et clients couvre déjà 24 villes, dont New York, Londres ou Saint-Pétersbourg. Elle compte étendre ses activités à l’international, notamment en Europe.

 

  • Allemagne: Bauer Media lance un fonds d’investissement de 100 millions d’euros pour investir dans des start-ups européennes dans les dix prochaines années. Thomas Preuss, un ancien de Neuhaus Partners, sera à la tête de la nouvelle structure.

 

  • Ukraine: la startup Settle lève 1,5 million de dollars. Elle édite une application par laquelle les clients d’un restaurant pourront commander une table, choisir leur repas et payer l’addition. Les restaurateurs obtiendront en retour un suivi en direct de leur activité et des outils d’analyse.

 

  • Russie: le service d’écoute de musique Zvooq lève 20 millions de dollars auprès d’Ulmart et Essedel Capital. Avec déjà 15 millions de titres disponibles et 500 000 artistes, la société va profiter de cet investissement pour se renforcer alors que Spotify n’est toujours pas présent dans le pays. Pour prendre de l’avance, elle pourrait notamment nouer des partenariats avec des opérateurs mobiles pour préinstaller son application sur les smartphones vendus.

 

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