10 - OctobreAgenda

Techfugees Global Summit

Les 25 et 26 octobre 2017

Près de deux ans après la création de Techfugees, ce sommet sera le premier rassemblement international de la communauté mobilisée autour de la construction de solutions technologiques pour venir en aide aux personnes réfugiées. Plus de 450 personnes sont attendues pour l’événement, qui se déroulera à Paris, au coeur du plus grand campus pour startups et entrepreneurs au monde.

A cette occasion, entrepreneurs, entrepreneuses, ingénieur·e·s, développeurs, développeuses, réfugié·e·s, étudiant·e·s, investisseurs, associations, ONG, entreprises sociales, entreprises globales, structures gouvernementales et politiques du monde entier, se rencontreront pendant deux jours de conférences, workshops, débats et échanges inédits.

Un​ ​programme​ ​construit​ ​autour​ ​du​ ​parcours​ ​d’une​ ​personne​ ​réfugiée.

Le sommet explorera les thèmes clés que représentent le parcours d’une personne réfugiée en commençant par le départ d’un pays et le voyage, puis l’arrivée dans un nouvel environnement et l’inclusion sociale.

Parmi les premiers intervenants confirmés: Rania Mustafa Ali, qui a filmé son périple jusqu’en Europe depuis Raqqa; Hassan Akkad, primé pour son documentaire “Exodus” et Mike Zukermann du camp de réfugiés Elpida en Grèce.

Une série de workshops sur des sujets tels que les médias, l’emploi ou la collaboration entre ONGs, startups ou grands groupes seront abordés au cours des deux jours.

Session​ ​de​ ​pitchs​ ​des​ ​start-up​ ​les​ ​plus​ ​innovantes​ ​dans​ ​le​ ​secteur

Techfugees veut aussi donner la possibilité aux startups les plus innovantes de participer au sommet et de présenter leurs projets devant toute la communauté. Les startups ont jusqu’au 26 septembre pour s’inscrire et potentiellement faire partie des projets sélectionnés pour participer au sommet.

“Le Techfugees Global Summit est l’aboutissement de deux ans de travail sur le terrain et le lancement symbolique de notre prochaine phase de développement. Le sommet réunira notre réseau international autour d’un programme composé de conférences et d’ateliers construits pour répondre à l’un des plus grands défis du 21ème siècle en présence de tous ceux impliqués ou qui souhaitent savoir comment l’être,” souligne Joséphine Goube​, CEO de Techfugees.

Pour plus d’informations consultez le site web.

Pour vous inscrire, cliquez-ici.

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This