ActualitéRetail & eCommerce

Telemarket placé en redressement judiciaire

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Racheté en 2011 par le groupe Système U, le site marchand dispose d’un mois pour trouver une solution de sortie.

Pionnier de l’épicerie en ligne, le site Telemarket a été placé en redressement judiciaire mardi 30 avril dernier par le tribunal de commerce de Bobigny.

Pour rappel, Telemarket a été racheté il y a tout juste deux ans par le groupement de distribution Système U, pour un montant non dévoilé. Grâce à cette opération, Système U comptait développer sa stratégie multi-canale et s’implanter plus fortement dans Paris intramuros.

Telemarket, notamment détenu pendant quelques temps par Roland Coutas fondateur de TravelPrice, n’aurait toutefois jamais été bénéficiaire en plus de 25 ans d’existence. Le pionnier des cybermarchés, aurait réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2012 contre 49 millions en 2010 et emploie actuellement 151 salariés.

Le tribunal de commerce a prononcé mardi la procédure de redressement, avec une période d’observation d’un mois. Un laps de temps qui doit permettre à Telemarket d’élaborer un plan de redressement ou de trouver un nouvel acquéreur. Au-delà de ce délais, la société sera placée en liquidation judiciaire, précise l’AFP.

Bouton retour en haut de la page
Telemarket placé en redressement judiciaire
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media