ActualitéMedia

Vers une TVA réduite pour la presse en ligne ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe de travail sur les aides à la presse doit remettre ce jeudi 2 mai ses conclusions à la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.

Piloté par par Roch-Olivier Maistre, ce regroupement préconiserait notamment l’application « d’un taux de TVA super réduit pour la presse en ligne (2,1 %, au lieu de 19,6 %), sans passer par Bruxelles », croit savoir le quotidien Les Echos.

Pour rappel, en mars dernier, le Spiil (Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne) avait de nouveau fait parler de lui concernant son combat pour un alignement des taux de TVA entre la presse papier et la presse numérique.

«Les sites de presse innovants méritent d’être aidés en premier lieu » avait ainsi déclaré Maurice Botbol, son président.

Après que deux de ses adhérents (Arrêt sur images et Dijonscope) aient été épinglés pour avoir appliqué à leurs abonnements la TVA de 2,1% dont bénéficie la presse papier, le Spiil avait adressé, le 27 février dernier, une lettre ouverte au Président de la République.

Aujourd’hui, Médiapart pratiquerait également ce taux réduit délibérément, précise le quotidien économique.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Vers une TVA réduite pour la presse en ligne ?
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media