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Convergence téléphonie-informatique: 8 fonctionnalités qui améliorent la productivité au quotidien

Dans un monde hyper-connecté, où les smartphones sont devenus de véritables ordinateurs intégrant une fonction « voix », la téléphonie d’entreprise est longtemps restée à l’écart de la révolution numérique.

Au-delà d’économies prévisibles, la téléphonie sur IP permet aux entreprises de toutes tailles de connecter la téléphonie fixe à la puissance et la richesse de leurs systèmes d’informations et notamment de leurs applicatifs métiers (ERP, CRM, …). L’entreprise fait entrer les « Communications Unifiées » dans le quotidien des utilisateurs, leur permettant d’accéder à de nouveaux usages et d’améliorer ainsi directement leur productivité, en rattrapant et surpassant même la téléphonie mobile.

En faisant converger la téléphonie et l’informatique au sein de votre entreprise, voici les 8 nouveaux usages qui vont changer votre quotidien.

1. La composition via le clic-to-call

Fini la composition fastidieuse des numéros de téléphone et les erreurs à répétition ! 
La convergence téléphonie-informatique vous permet de lancer des appels d’un simple clic sur un numéro de téléphone, sans avoir à le composer sur votre téléphone. 
Gagnez du temps !

2. La remontée de fiches

En intégrant la téléphonie au sein de vos applications métiers, la fiche d’information du contact qui tente de vous joindre s’affiche automatiquement lors d’un appel entrant. Vous disposez ainsi de toute l’information utile pour décrocher en connaissance de cause et assurer un échange de qualité avec un client ou un prospect.
Gagnez en satisfaction client !

3. L’historisation des appels et des tâches

A la fin d’un échange téléphonique, vous pouvez historiser l’appel dans votre système d’information, de manière automatique, voire même vous créer une tâche de suivi dans votre CRM en toute simplicité.
Gagnez en temps et en qualification des appels !

4. Le téléphone logiciel

Vous restez joignable, où que vous soyez ! Votre ligne fixe peut désormais vous suivre partout, sur votre téléphone mobile ou sur votre PC portable. Il vous suffit d’ouvrir votre téléphone logiciel (softphone) pour utiliser votre ligne fixe. 
Gagnez en mobilité !

5. Les profils de renvois

Vous choisissez quand et comment être joignable, en toute simplicité. Vous pouvez paramétrer des profils de renvois en fonction de vos contraintes, et activez ces profils même si vous êtes déjà en dehors du bureau.
Gagnez en joignabilité !

6. L’annuaire partagé

Vous pouvez partager votre répertoire fixe et mobile. Plus besoin d’utiliser plusieurs terminaux et plusieurs annuaires pour trouver votre contact. Vous pouvez d’ailleurs accéder à votre annuaire d’entreprise, où que vous vous trouviez puisque votre téléphonie fixe devient mobile.
Gagnez en mobilité !

7. Le portail de gestion

Vous gérez l’intégralité de votre solution de manière autonome. Vous suivez les consommations et faites évoluer votre installation depuis une interface unique, comme bon vous semble et sans délai. 
Gagnez en souplesse !

8. Les indicateurs d’activité

Votre téléphonie devient un outil de supervision de votre activité ! Le principe même d’une solution de Communications Unifiées doit vous permettre de retrouver vos indicateurs d’activité en temps réel : les communications entrantes et sortantes, la disponibilité de votre accès Internet, … et ce, où que vous soyez !
Gagnez en productivité !

Selon une récente étude de Netmedia, « il n’aura échappé à aucun décideur que la téléphonie sur IP s’impose de plus en plus comme un facteur de compétitivité. ».

Les nouvelles fonctionnalités qu’elle offre, connectées aux nouveaux usages et augmentées par l’ouverture et l’intégration de la téléphonie aux applicatifs métiers, permettent des gains de productivité à tous les niveaux :

  • Pour l’entreprise, c’est la promesse d’une relation client plus efficace et plus satisfaisante grâce à une communication plus puissante ;
  • Pour le dirigeant, c’est une capacité à piloter l’activité en temps réel et une opportunité de tirer bénéfice de la téléphonie pour soutenir la productivité des équipes ;
  • Pour les utilisateurs, c’est l’opportunité d’une téléphonie au service des leurs usages, améliorant sans aucun doute leur confort.

 

Pour en savoir plus, découvrez l'atelier en ligne du 7 avril à 11h: Comment gagner en productivité en intégrant votre téléphonie à votre CRM? 

[Contenu réalisé en partenariat avec Keyyo]

 

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Keyyo est un opérateur de services télécoms de nouvelle génération dédié́ aux entreprises. Keyyo révolutionne la téléphonie au service des entreprises en offrant à ses clients, des solutions fiables, grâce à sa plate-forme technique entièrement maitrisée en interne, compétitives et simples car « tout compris », connectées aux nouveaux usages et augmentées par l’ouverture et l’intégration aux applicatifs métiers, standard ou spécifiques, de ses clients.

Plus de 12 500 entreprises clientes et 200 000 utilisateurs finaux font déjà̀ confiance à Keyyo pour tirer le meilleur parti de la puissance des communications unifiées, au bénéfice de leur performance et de leur confort. Keyyo se positionne comme le partenaire de référence des entreprises de croissance. 

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