ActualitéTransport

Tesla vise une levée de fonds de 1,4 milliard de dollars pour sa «Model 3»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Tesla a besoin de fonds pour la « Model 3 ». Le constructeur américain de voitures électriques a annoncé qu'il cherchait à lever 1,4 milliard de dollars (environ 1,2 milliard d'euros) afin d'accélérer le lancement de son véhicule. Cette opération s'inscrit toutefois dans le cadre d'une opération plus large de 2 milliards de dollars puisqu'Elon Musk cédera en complément des actions qu'il détient dans l'entreprise « pour couvrir les obligations fiscales liées à son exercice simultané de plus de 5,5 millions d'options d'achat d'actions ».

Cette annonce survient alors que la société cherche à accélérer la cadence de production de la « Model 3 » qui devrait être commercialisée dans le courant de l'année prochaine. Avec un prix d'appel démarrant à 35 000 dollars, plus 325 000 précommandes auraient été enregistrées peu de temps après l'ouverture des réservations, selon les chiffres communiqués.

Atteindre un rythme de 500 000 véhicules produits

Dans sa lettre aux actionnaires, publiées dans la foulée de l'annonce de ses résultats financiers le 4 mai, Tesla indiquait vouloir atteindre les 500 000 véhicules construits chaque année dès 2018, tout modèles confondus. Pour y parvenir, Tesla pourra notamment se reposer sur sa « Gigafactory », l'usine actuellement, construite en partenariat avec le Japonais Panasonic dans le Nevada, où seront fabriquées les batteries électriques embarquées dans les voitures.

Pour rappel, au premier trimestre 2016, Tesla a fait état d'un chiffre d'affaires (non-GAAP) d'environ 1,6 milliard de dollars, en hausse de 45% par rapport à la même période un an plus tôt, pour une perte (non-GAAP) de 75 millions de dollars, en baisse de 34%.

Bouton retour en haut de la page
Tesla vise une levée de fonds de 1,4 milliard de dollars pour sa «Model 3»
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media