ActualitéInvestissementsMedia

TF1 se lance dans le « media for equity »

tf1-logoLe groupe TF1 va à son tour se lancer dans « media for equity », un concept qui consiste à obtenir des parts dans le capital d’une entreprise en échange d’une visibilité média par la publicité. Pour cela, la première chaîne de France prend part à l’alliance pan-européenne autour du groupe allemand ProSiebenSat.1.

« A travers ce partenariat, le groupe TF1 aura donc l’opportunité de se voir présenter des dossiers de Media For Equity d’envergure internationale, de bénéficier de l’expérience d’un acteur européen pionnier dans la démarche et enfin, d’organiser une veille stratégique en R&D » précise le groupe.

« Cet engagement a pour objectif : d’opérer une veille stratégique en matière d’innovation et de recherche de nouveaux concepts dans le domaine du digital ; d’attirer de nouveaux clients annonceurs, en particulier des start-ups désireuses de s’implanter en Europe et en France » précise-t-il.

D’autres médias français font déjà du media for equity. On compte notamment M6 – qui a ainsi noué un partenariat avec Fami Hero – ou encore le magazine L’Express via son fonds L’Express Ventures. Ce dernier compte ainsi des participations dans Short Edition, Kitchen Trotter, Chic Place et Morning Croissant.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
TF1 se lance dans le « media for equity »
La startup R-Pur lève 2,5 millions d’euros pour ses masques anti-pollution
[PORTRAIT] Baptiste Robert, le hacker traqueur de failles à la renommée internationale
[Made in Switzerland] La Suisse à Slush 2019
Les offres d’emploi de la semaine
Huawei porte plainte contre sa mise à l’écart de subventions fédérales aux Etats-Unis
Uber: 6 000 agressions sexuelles enregistrées aux États-Unis en deux ans
Copy link