ActualitéActualité MicrosoftActualité Microsoft ExperiencesBusinessLyonMicrosoft for Startups

Tilkee veut en finir les e-mails commerciaux envoyés dans le vide

« 60% des propositions commerciales tombent dans le vide – on ne sait pas ce qu'elles deviennent – et les commerciaux passent en moyenne 26 minutes par jour sur des relances inutiles », explique Timothée Saumet, le CTO et cofondateur de Tilkee. Cette start-up lyonnaise développe un outil permettant aux responsables commerciaux d'optimiser la phase de relance de leurs prospects. Pour y parvenir, la société a développé une technologie qui consiste à intégrer des « tags » dans les documents envoyés. Ceux-ci vont récolter de nombreuses données sur l'ouverture ou la lecture des fichiers expédiées qui seront par la suite traitées afin d'optimiser les prochains envois.

Avec ce concept, Tilkee, qui a été fondée en 2013 par Sylvain Tillon et Timothée Saumet – qui avaient à l'origine chacun leur entreprise -, compte aujourd'hui une quinzaine de collaborateurs et plus 500 clients représentant 2 000 utilisateurs. Pour financer son développement, Tilkee a levé 1 million d'euros en 2014, notamment auprès de Bpifrance. Un montant qui a récemment été complété par un autre tour de table.

Au-delà de ces investissements, la société a également été accompagnée par Axeleo et Microsoft avec son programme Bizspark Plus. Ce dernier lui a apporté son expertise technique, en particulier en ce qui concerne l'intégration de Tilkee avec les logiciels de Microsoft, notamment  avec 120 000$ de crédit sur le cloud Microsoft Azure, ainsi qu'une collaboration avec les équipes d'Office 365.

Microsoft aide également la startup à développer ses compétences et surtout ses ventes grâce au réseau Microsoft. Tilkee a ainsi participé au DemoDay de Microsoft Accelerator en décembre 2015, ce qui leur a permis de pitcher devant 70 investisseurs, ainsi qu'à l'Agora CMS devant 200 visiteurs sur le stand Microsoft

Désormais, Tilkee espère accélérer sa croissance et doubler son nombre de collaborateurs dans les deux prochaines années. « A plus long terme, notre vision est que, dans plusieurs années, la notion de pièce jointe dans les mails ne va plus exister, et que cela passera forcément par des outils comme le nôtre », assure Timothée Saumet.


Interview de Timothée Saumet, CTO et co-fondateur de Tilkee :

Président : Sylvain Tillon

Lancement : 2012

Siège social : Lyon

Activité : plateforme de gestion des prospects

Financement : plus de 500 000 euros levés

 

 

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Tilkee veut en finir les e-mails commerciaux envoyés dans le vide
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse