Agenda

TransmediaMIX, un hackathon transdisciplinaire dans un Think & Do Tank

L’IRI, Institut de Recherche et d’Innovation du Centre Pompidou accueille le TransmediaMIX. Entre les modes BARCAMP et HACKATHON issus de la culture numérique, notre double objectif est de réaliser une œuvre collaborative collective et une preuve de concept transmédia.

Thématique : “LES ACTEURS DU CHANGEMENT ET L’EDUCATION”

Notre CHALLENGE est ouvert à tous et se déroule in situ et en ligne. Il est expérimental, ludique et international. Il vise à co-créer une œuvre avec l’aide de mentors et médiateurs présents sur place et en ligne. Les travaux réalisés sont documentés, restitués, et peuvent être utilisés à des fins de recherche scientifique.

L’œuvre qui en résulte peut être reprise par des groupes de travail similaires, existants dans d’autres cultures et pays. Tout le monde est participant, tout le monde gagne. Chacun adopte un rôle en fonction de ses spécialités et talents.

La méthode préconisée est la maïeutique qui, selon Socrate permet de « faire accoucher les esprits » et s’inspire du Jeu des 7 Familles Transmédia de Transmedia Ready. Les paramètres de co-création peuvent être transformés. Des mentors de plusieurs pays interviennent en ligne.

Les axes principaux de cette expérience apportent des résultats en deux parties, le changement et l’éducation d’une part, et l’expérience transmédia en tant que telle, d’autre part. Be a #ChangeMaker with the #transmediaMIX.

Quand ?
Le 14, 15 et 18 juin 2014

Où?
Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou,
75004 Paris

+ Online

Site officiel

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
TransmediaMIX, un hackathon transdisciplinaire dans un Think & Do Tank
[Appel à candidatures] Start Innovation Business Awards CIC : appel à projets jusqu’au 31 octobre
Comment vous lancer avec succès dans l’e-commerce BtoB en 2022?
[Événement] SaaSDay: retrouvez les dernières innovations en termes d’expérience client et de marketing digital
DNVB : comment expliquer le succès de ces marques 100% digitales?
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques
Comment analyser et optimiser votre processus O2C