Agenda

TransmediaMIX, un hackathon transdisciplinaire dans un Think & Do Tank

L’IRI, Institut de Recherche et d’Innovation du Centre Pompidou accueille le TransmediaMIX. Entre les modes BARCAMP et HACKATHON issus de la culture numérique, notre double objectif est de réaliser une œuvre collaborative collective et une preuve de concept transmédia.

Thématique : “LES ACTEURS DU CHANGEMENT ET L’EDUCATION”

Notre CHALLENGE est ouvert à tous et se déroule in situ et en ligne. Il est expérimental, ludique et international. Il vise à co-créer une œuvre avec l’aide de mentors et médiateurs présents sur place et en ligne. Les travaux réalisés sont documentés, restitués, et peuvent être utilisés à des fins de recherche scientifique.

L’œuvre qui en résulte peut être reprise par des groupes de travail similaires, existants dans d’autres cultures et pays. Tout le monde est participant, tout le monde gagne. Chacun adopte un rôle en fonction de ses spécialités et talents.

La méthode préconisée est la maïeutique qui, selon Socrate permet de « faire accoucher les esprits » et s’inspire du Jeu des 7 Familles Transmédia de Transmedia Ready. Les paramètres de co-création peuvent être transformés. Des mentors de plusieurs pays interviennent en ligne.

Les axes principaux de cette expérience apportent des résultats en deux parties, le changement et l’éducation d’une part, et l’expérience transmédia en tant que telle, d’autre part. Be a #ChangeMaker with the #transmediaMIX.

Quand ?
Le 14, 15 et 18 juin 2014

Où?
Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou,
75004 Paris

+ Online

Site officiel
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page