ActualitéAsieBusinessTechTourisme

Traveloka, l’app de voyages indonésienne aux 40 millions de téléchargements, lève 420 millions de dollars

  • Le spécialiste de la réservation de voyages Traveloka vient de réaliser une levée de 420 millions de dollars menée par le fonds souverain singapourien GIC, selon des informations obtenues par Tech in Asia.
  • Fondé en 2012, Traveloka est un agrégateur de voyages en ligne basé en Indonésie qui aide les clients à choisir et à réserver leur voyage. Outre son marché domestique, il opère également en Thaïlande, Malaisie, à Singapour, au Vietnam et aux Philippines.
  • Expedia fait partie des investisseurs de la société avec un investissement de 350 millions de dollars réalisé en 2017. Une levée de fonds qui avait fait entrer Traveloka dans le club des licornes avec une valorisation estimée à plus d’un milliard de dollars.
  • Traveloka revendique plus de 40 millions de téléchargements pour son application.
  • L’entreprise a fortement consolidé son ancrage en Asie du Sud-Est en mettant la main sur trois petits concurrents spécialisés dans le voyage en ligne en décembre dernier pour 66,8 millions de dollars. Il s’agit du Vietnamien Mytour, du Philippin Travelbook et de l’Indonésien PegiPegi.
  • Avec cette dernière levée, Traveloka souhaite poursuivre sa diversification. Après les vols et les hôtels, l’entreprise veut aussi proposer de la réservation de visites, d’activités ou encore de restaurants. 
Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRHMerci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
Traveloka, l’app de voyages indonésienne aux 40 millions de téléchargements, lève 420 millions de dollars
Stadia
Google lancera sa plateforme de jeux vidéo en streaming Stadia le 19 novembre
Publicité en ligne: Amazon prend du terrain à Google sur le search
La startup Algolia lève 110 millions de dollars pour son moteur de recherche dédié aux entreprises
Télécoms: les « fréquences d’or » comme complément de la 5G?
Face à Facebook, la Chine va lancer sa propre monnaie virtuelle
Devenez l’un des 10 partenaires premium de FrenchWeb.fr
Copy link