A la uneActualitéRetail & eCommerce

«Trips», la nouvelle expérience voyage d’Airbnb dévoilée à Paris

Quatre mois après avoir annoncé sa nouvelle gamme de services «Trips», Airbnb va officiellement lancer ces fonctionnalités mardi 7 mars à Paris. La présentation du service a lieu dans le 1er arrondissement de la capitale à deux pas de la place Vendôme «en comité restreint», précise l'invitation envoyée par la société américaine aux journalistes. Pour cette soirée, Airbnb France a choisi de l'organiser chez Emma Sawko, une ancienne publiciste reconvertie dans la restauration bio et végétarienne avec ses établissements «Comptoir 102» et «Wild & The Moon» à Dubaï et à Paris. Nate Blecharczyk, co-fondateur d'Airbnb, a fait le déplacement pour l'occasion.

Avec Trips, en plus de la réservation de logements, Airbnb propose désormais deux autres menus, baptisés «Expériences» et «Lieux», sur son application mobile. «Expériences» permet ainsi de réserver des activités proposées par des habitants de la région dans laquelle se trouvent les touristes, comme des cours de cuisine ou des visites de quartiers. Des parcours touristiques thématiques, réalisés en partenariat avec des start-up françaises, doivent d'ailleurs être dévoilés lors de cette soirée.

Avec Trips, Airbnb veut promettre à ses voyageurs de vivre comme les locaux en participant à des évenements culturels locaux. De fait, face à lui, les autres pure players du voyage tels Booking.com, Kayak.fr ou Google, veulent aussi se diversifier vers les activités touristiques. 

Pour Trips, l'Américain a identifié 12 villes tests sur tous les continents (Paris, Londres, Florence, Miami, Los Angeles, San Francisco, Detroit, La Havane, Le Cap, Nairobi, Séoul et Tokyo). Airbnb revendique plus de 3 millions de logements dans 65 000 villes à travers le monde.

Lire aussi : 

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
«Trips», la nouvelle expérience voyage d’Airbnb dévoilée à Paris
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?