ActualitéMoyen OrientTransport

Uber lève 3,5 milliards de dollars auprès du fonds souverain saoudien

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Uber ouvre son éventail d'investisseurs. La société de véhicule avec chauffeur vient de lever 3,5 milliards de dollars (environ 3,1 milliards d'euros) auprès d'un fonds souverain d'Arabie Saoudite, le Saudi Arabia’s Public Investment Fund. Ce nouveau méga-tour de table porte à 11 milliards de dollars les montants réunis par l'entreprise depuis sa création. Uber, qui était déjà valorisé plus de 60 milliards de dollars selon des estimations, vaudrait désormais 68 milliards de dollars, d'après  le Wall Street Journal.

Uber ajoute un fonds souverain dans son board, après avoir levé en 2015 auprès de la banque Goldman Sachs. En février 2016, le New York Times révélait que le VTC avait même ouvert auprès de plusieurs banques un fonds «secret» pour des investisseurs prêts à prendre des micro-parts «à l'aveugle». Au total, les montants levés par Uber avoisinneraient les 8 milliards de dollars.

Il y a une semaine, Toyota annonçait un investissement dans le capital d'Uber dont le montant n'a pas été communiqué. Le marché des applications de transport avec chauffeur est toujours plus concurrentiel. Le même jour que l'annonce de Toyota, Volkswagen prenait une participation de 300 millions de dollars dans Gett, l'un des rivaux d'Uber.

Par ailleurs, toujours au mois de mai, Apple investissait 1 milliard de dollars dans Didi Chuxing, le principal service de réservation de taxi en Chine avec plus de 400 villes couvertes dans le pays. Or, Uber a fait de ce marché l'une de ses priorités et prévoit de couvrir toujours plus d'agglomérations.

Lire aussi: Le fonds secret d’Uber pour ne jamais manquer de cash
 

Bouton retour en haut de la page
Uber lève 3,5 milliards de dollars auprès du fonds souverain saoudien
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media