ActualitéMarketing & CommunicationStartup

Un extrait d’une vidéo YouTube exportable sur Facebook et Twitter, c’est maintenant possible!

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up française Viewrz, spécialiste de la capture et du partage de vidéo, innove avec une nouvelle fonctionnalité : couper une vidéo YouTube pour en faire un extrait exportable directement sur Facebook et Twitter.

En 4 jours, plus de 2000 VU ont été enregistrées sur le site de Viewrz, et ce sont les scènes cultes de films comme La Classe Américaine et OSS 117 , et des passages courts de sketches célèbres qui sont le plus plébiscitées par les utilisateurs. En moyenne, les séquences embedées sur Facebook sont de 15 secondes, et sont postées en commentaires.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que sous Androïd et sur ordinateur, mais la start-up compte motiver YouTube à développer ce levier de viralité sur iPhone et sur tablettes.

Lancée en 2011, Viewrz a développé une technologie capable de récupérer le flux de programmes vidéo, et de partager les séquences en quelques secondes sur les réseaux sociaux. On se souvient que la start-up avait séduit les équipes web de l’Elysée lors du G20 à Cannes en 2011.

La jeune pousse précédemment incubée au Camping, dont Patrick de Carolis et Nicolas Pernikoff ( ex-France Télévisions), à laquelle il sont aujourd’hui associés, a récemment obtenu le Prix d’Honneur par Scientipôle Initiative et 60 000 euros.

La start-up est actuellement en négociation avec un groupe audiovisuel et discute également avec une chaîne de la TNT.

En avril dernier, Médiamétrie annonçait que 28,1M d’internautes avaient regardé au moins une vidéo depuis leur domicile.

Bouton retour en haut de la page
Un extrait d’une vidéo YouTube exportable sur Facebook et Twitter, c’est maintenant possible!
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Événementiel : la stratégie d’inwink pour permettre aux entreprises de se démarquer face aux nouveaux enjeux

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media