ActualitéData RoomRetail & eCommerce

[Business développement] Les 3 dernières annonces du web

Shopping Flux lève le voile sur sa solution Lovely-Ads, Visibleo passe le cap des 100 clients, EmailStrategie remporte trois nouveaux budgets… Retour en détails sur trois dernières actualités du web.

Shopping Flux lève le voile sur sa solution Lovely-Ads

Co-fondée par Olivier Levy, Clément Hollander et David Guerain, la start-up Shopping Flux, vient d’annoncer le lancement de Lovely-Ads.

 

Présentée comme un système de création automatique de campagnes Adwords depuis un flux produits, la nouvelle solution propose : de créer automatiquement des annonces Adwords pour chaque fiche produits ou pour chaque page marque et catégorie. L’outil offre également la possibilité d’augmenter ou de baisser mécaniquement le CPC des campagnes Adwords en fonction du ROI, procédé connu sous le nom de « Bid-Management ». Lovely-Ads propose enfin une fonctionnalité  baptisée « long tail box », qui permet notamment de récupérer les mots-clés ayant générés des ventes en référencement naturel et en créer des annonces.

Pour rappel, initialement Shopping Flux est une solution de la société Blog-Ecommerce à destination des petits et moyens e-commerçants pour une gestion de leurs produits sur les comparateurs de prix et les places de marché.  Elle permet notamment une diffusion simplifiée et rapide sur eBay.


Visibleo passe le cap des 100 clients

Lancée en septembre 2011, la start-up Visibleo propose aux TPE/PME une solution de visibilité web locale sur Google. Avec un business modèle basé sur l’abonnement, Visibleo s’engage également à mesurer les leads via une technologie de web et de call tracking. Le statistiques de campagne sont ensuite transmises aux clients par l’intermédiaire d’une plateforme.

Co-fondée par Alexis Chalal, Antoine Labranche et Yann Akoun, la jeune pousse semble connaître une croissance très dynamique. En effet, 9 mois après le lancement de la commercialisation, la start-up revendique 600 000€ de prise de commande et l’acquisition d’une centaine de clients. Fort de son développement, Visibleo compte étoffer ses équipes, constituées aujourd’hui de 11 collaborateurs. 6 à 8 commerciaux devraient ainsi être recrutés d’ici la fin de l’année 2012.


EmailStrategie remporte trois nouveaux budgets

EmailStrategie, agence spécialisée en email marketing, vient d’annoncer l’arrivée de deux agences de communication (Hors Norme, Tandem Advertising) et du cabinet Axylia Conseil au sein de son portefeuille clients.

Lancée en 2001 à Marseille, Hors Norme est une agence conseil en communication globale. Tandem Advertising est, quant à elle, une agence de communication genevoise créée depuis plus de 20 ans. Elle accompagne des entreprises dans l’analyse marché, l’élaboration de plans de communication ainsi que la conception de campagnes de marketing direct et de publicité. Enfin, fondé en 2005, Axylia Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la recherche de solutions sur la finance responsable et solidaire.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Business développement] Les 3 dernières annonces du web
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial