ActualitéBusinessMarketing & Communication

Un tour de table d’un million d’euros pour Potion Social

Le montant

La startup lilloise Potion Social (ex-Crezeo), spécialiste de la création et la gestion de communautés de clients, a levé un million d’euros auprès de Finorpa SCR et Nord France Amorçage.

Le marché

Lancée en 2010 à Euratechnologies, incubateur et accélérateur de startups à Lille, par Antoine Leclerq, Potion Social accompagne des marques telles qu’Auchan, Leroy Merlin ou Keolis dans la gestion de leur communauté. La société a développé en 2018 une solution personnalisée de création et de gestion de communauté de clients en magasin. Intégralement en mode SaaS, la plateforme est conçue pour les équipes de vente et vise à leur permettre de créer instantanément une communauté, de la personnaliser, d’augmenter rapidement le nombre de ses membres (grâce à des invitations, des événements, des jeux-concours) et de l’animer grâce à des techniques de gamification et du contenu. En d’autres termes, la plateforme vise à « transformer les vendeurs en micro influenceurs », a résumé Antoine Leclerq.

Les objectifs de la Start-up 

Avec ce tour de table, Potion Social ambitionne d’accélérer la commercialisation de sa solution en 2019, notamment via le développement d’un réseau de partenaires, parmi lesquels des agences marketing, conseil, CRM, social media, retail et market research.

« Nous allons également ajouter de nouvelles briques technologiques et autres fonctionnalités à la plateforme afin de l’adapter aux besoins évolutifs du marché du retail », a ajouté M. Leclerq.

Potion Social : les données clés

Fondateurs : Antoine Leclerq
Création : 2010
Siège social : Lille
Activité : création et gestion de communautés de clients
Financement : un million d’euros en janvier 2019

Patrick Randall

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA. Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Un tour de table d’un million d’euros pour Potion Social
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
[Webinar] E-commerce: les bonnes pratiques pour réussir son Black Friday
Pour faire face à Netflix, Apple explose son budget de production de contenus
Facebook/Google
Google et Facebook dominent toujours plus le marché français de la pub en ligne
eToro, la plateforme de trading social qui veut donner le goût de l’investissement aux particuliers
Mary Meeker mène un tour de table de 85 millions de dollars dans la licorne australienne Canva
Copy link