ActualitéBusinessMarketing & Communication

Un tour de table d’un million d’euros pour Potion Social

Le montant

La startup lilloise Potion Social (ex-Crezeo), spécialiste de la création et la gestion de communautés de clients, a levé un million d’euros auprès de Finorpa SCR et Nord France Amorçage.

Le marché

Lancée en 2010 à Euratechnologies, incubateur et accélérateur de startups à Lille, par Antoine Leclerq, Potion Social accompagne des marques telles qu’Auchan, Leroy Merlin ou Keolis dans la gestion de leur communauté. La société a développé en 2018 une solution personnalisée de création et de gestion de communauté de clients en magasin. Intégralement en mode SaaS, la plateforme est conçue pour les équipes de vente et vise à leur permettre de créer instantanément une communauté, de la personnaliser, d’augmenter rapidement le nombre de ses membres (grâce à des invitations, des événements, des jeux-concours) et de l’animer grâce à des techniques de gamification et du contenu. En d’autres termes, la plateforme vise à « transformer les vendeurs en micro influenceurs », a résumé Antoine Leclerq.

Les objectifs de la Start-up 

Avec ce tour de table, Potion Social ambitionne d’accélérer la commercialisation de sa solution en 2019, notamment via le développement d’un réseau de partenaires, parmi lesquels des agences marketing, conseil, CRM, social media, retail et market research.

« Nous allons également ajouter de nouvelles briques technologiques et autres fonctionnalités à la plateforme afin de l’adapter aux besoins évolutifs du marché du retail », a ajouté M. Leclerq.

Potion Social : les données clés

Fondateurs : Antoine Leclerq
Création : 2010
Siège social : Lille
Activité : création et gestion de communautés de clients
Financement : un million d’euros en janvier 2019

Bouton retour en haut de la page
Un tour de table d’un million d’euros pour Potion Social
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Qairn la startup qui veut simplifier le marketing dans les secteurs réglementés