ActualitéMarketing & Communication

Un service de messagerie instantanée pour Twitter ?

Le site aux 218 millions d’utilisateurs actifs par mois multiplie les nouvelles fonctionnalités.

D’après AllThingD, Twitter serait sur le point de lancer sa propre application de messagerie instantanée. Seulement 3 jours après avoir déverrouillé les DM ( Direct Messages) , Twitter semble désormais vouloir concurrencer les très populaires applications Whatsapp,et la plateforme japonaise Line.
Ces services de discussions sur mobile rassemblent respectivement 300 millions d’utilisateurs et 230 millions d’inscrits, ce qui a de quoi inquiéter Twitter qui compte 218 millions d’utilisateurs actifs par mois. Aussi, dans un document préalable à son entrée au NYSE, Twitter identifie le service coréen KakaoTalk comme une menace. Kakao Talk est une application sud-coréenne ayant connu un succès très rapide après avoir été lancée en mars 2010, et qui compte désormais plus de 70 millions d’utilisateurs enregistrés.

Le site de micro-blogging semble vouloir étendre ses activités avant sont introduction en bourse le mois prochain. Objectif : conserver sa masse d’audience et augmenter le volume de monétisation.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Un service de messagerie instantanée pour Twitter ?
Après avoir été propulsée par le Covid en 2020, quel avenir pour la téléconsultation?
Apple se dit prêt à réintégrer le réseau social conservateur Parler sous conditions
Deliveroo valorisé 7 milliards de dollars avant une possible entrée en Bourse
Loin des fantasmes, pourquoi les futures smart cities ne seront pas des villes 100% Tech
[Livre Blanc] 6 raisons d’adopter le PIM dans sa stratégie de vente omnicanale
[Livre Blanc] Étude : Les 4 tendances clés des PME