ActualitéMarketing & Communication

Un service de messagerie instantanée pour Twitter ?

Le site aux 218 millions d’utilisateurs actifs par mois multiplie les nouvelles fonctionnalités.

D’après AllThingD, Twitter serait sur le point de lancer sa propre application de messagerie instantanée. Seulement 3 jours après avoir déverrouillé les DM ( Direct Messages) , Twitter semble désormais vouloir concurrencer les très populaires applications Whatsapp,et la plateforme japonaise Line.
Ces services de discussions sur mobile rassemblent respectivement 300 millions d’utilisateurs et 230 millions d’inscrits, ce qui a de quoi inquiéter Twitter qui compte 218 millions d’utilisateurs actifs par mois. Aussi, dans un document préalable à son entrée au NYSE, Twitter identifie le service coréen KakaoTalk comme une menace. Kakao Talk est une application sud-coréenne ayant connu un succès très rapide après avoir été lancée en mars 2010, et qui compte désormais plus de 70 millions d’utilisateurs enregistrés.

Le site de micro-blogging semble vouloir étendre ses activités avant sont introduction en bourse le mois prochain. Objectif : conserver sa masse d’audience et augmenter le volume de monétisation.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Un service de messagerie instantanée pour Twitter ?
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link