ActualitéRetail & eCommerceStart Me Up

[Week-end au jardin] 3 startups qui ont la main verte

Le jardinage en ville comme en campagne 

macadam-gardensLa startup toulousaine Macadam Gardens fait le pari de proposer à ses clients de cultiver leur propre jardin non pas en campagne… mais en ville !

Lancée par deux passionnés de jardinage qui souhaitaient rendre les villes plus vertes, ils ont regroupé près de 200 références utiles pour cultiver son propre jardin au coeur d’une ville. Les produits se veulent à la fois adaptés aux contraintes urbaines (balcon, terrasses…) et originaux par rapport à ceux que l’on trouve dans les grandes enseignes spécialisées.

Les frais d’expédition sont offerts pour toutes commandes supérieures à 100 euros.

Originalité : le site de e-commerce propose différentes boxs permettant de cultiver un produit en particulier : tomate cerise, poire jaune…

Gérer votre activités de jardinage depuis votre smartphone

larrosoir

Jardiniers amateurs, sélectionnez les plantes, fruits et légumes que vous avez déjà planté et un agenda se générera automatiquement pour l’organisation des tâches et l’entretien à réaliser toute l’année pour votre potager.  C’est ce que vous propose L’Arrosoir en plus de services traditionnels comme l’accès à des informations sur les plantes, des recommandations en fonction des saisons et même le calendrier lunaire. Un outil de gestion des espaces (balcon, potager…) a également été pensé.

Peur d’oublier ? L’Arrosoir a même prévu des alertes pour vous rappeler les tâches à effectuer. Disponible depuis un site internet ou une application, la startup a été lancée début 2013 par Guillaume Barre et Tom Camin.

 

Toutes les statistiques de vos plantes

parrotParrot Flower Power combine nouvelles technologies et jardinage afin de cultiver vos plantes avec la plus grande précision posssible.

La solution : un petit adaptateur qui se plante directement dans la terre contenant quatre capteurs mesurants quotidiennement les besoins de la plante en eau, en lumière, en chaleur ou en engrais. Pour plus de praticité, il n’est pas nécessaire de consulter les données collectées puisque l’application vous informe par notification dès qu’une intervention de jardinage est requise pour la plante. De quoi arroser ou rajouter de l’engrais au meilleur moment.

Pour en savoir plus : [Bon App] Parrot Flower Power, l’application qui rend la main verte

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Week-end au jardin] 3 startups qui ont la main verte
FinTech : Alma lève 49 millions d’euros auprès de Cathay Innovation, Idinvest et Bpifrance
Opencell lève 6,8 millions d’euros auprès de Seventure Partners, Alliance Entreprendre et Capital Grand Est
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau