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Viber racheté par Rakuten 900 millions de dollars pour son écosystème

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La connaissance de Viber sur ses 300 millions d’utilisateurs a séduit le groupe japonais.

viberDernier épisode de la série « racheté – pas racheté » pour Viber. Alors que depuis plusieurs jours les rumeurs d’un achat par un conglomérat asiatique avait été émise, puis démenties, de toutes parts, l’annonce est désormais officielle : l’application de communication en VoIP a été rachetée par Rakuten pour 900 millions de dollars (657 millions d’euros).

Le géant du Web japonais qui souhaite devenir « le numéro 1 mondial des services sur Internet » s’était déjà offert Kobo, le fabricant des liseuses d’eBook, et l’européen Wuaki.tv en 2012. Il estime aujourd’hui que Viber et ses 300 millions d’utilisateurs lui permettront d’accélérer en ce sens. Mais c’est surtout l’écosystème du logiciel et sa connaissance des membres que le groupe a voulu acquérir.

« Viber a mis en place un grand marché de la vignette et dispose d’un énorme potentiel en tant que plateforme de jeux. Autrement dit, Viber comprend comment les gens souhaitent s’engager et a construit le seul service qui tient ses promesses à tous les niveaux » explique Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten, qui estime que « cela fait de Viber la plate-forme d’engagement idéale et totale des consommateurs au moment où Rakuten cherche à apporter sa profonde compréhension du consommateur à de vastes nouveaux publics ».

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

3 commentaires

  1. JessicaDjaafar frenchweb je savais pas que le groupe Rakuten s’intéressait à ce genre de services!

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