05 - MaiAgenda

Visa Everywhere Initiative

Visa Inc. (NYSE : V) propose aujourd’hui aux startups et Fintechs de 19 marchés européens de se challenger en participant à la toute première édition européenne du programme Visa Everywhere Initiative. Les participants à cette compétition tenteront de remporter 50 000 € qui serviront à financer un programme de développement avec Visa ou à nouer un partenariat commercial avec l’une des institutions financières clientes de Visa. Les participants sélectionnés auront également accès aux API Visa (via sa plateforme Visa Developer), et bénéficieront d’un accompagnement par les dirigeants et les experts techniques de Visa pour les aider à développer leurs idées.

Les candidats européens éligibles au programme sont invités à soumettre leurs projets répondant à l’un ou aux trois challenges suivants directement sur le site dédié Visa Everywhere Initiative (ouverture du site le 19 avril) :

  • Challenge « Communautés locales » : comment les technologies de paiement digital peuvent-elles aider à créer des produits qui connectent les gens et enrichissent les communautés locales ?
  • Challenge « Interurbain régional » : comment les technologies mobiles et les appareils connectés peuvent-ils transformer l'expérience dans les transports interurbains ?
  • Challenge « Voyage international » : Comment les nouveaux produits et services, basés sur les API Visa, peuvent-ils offrir une expérience de voyage internationale plus fluide?

 

Les participants ont du 19 avril au 20 mai 2017 pour déposer leur dossier. Les finalistes pitcheront en direct leurs idées devant un jury à Copenhague pendant Money 2020 qui se déroulera du 26 au 28 juin 2017.

 

Pour plus d’informations sur la compétition, cliquez ici

 

D’abord lancé aux Etats-Unis en 2015, Visa Everywhere Initiative est un programme unique conçu pour encourager l’innovation dans les paiements au moment où l’industrie évolue de la carte plastique vers le digital. Près de 1 000 startups ont déjà participé au programme et levé collectivement 1,7 milliard de dollars. Au-delà de l’Europe, Visa continuera également à organiser des compétitions Visa Everywhere Initiatives en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie cette année.

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Visa Everywhere Initiative
DECODE RETAIL avec Odile Roujol, Stephanie Benedetto, Emily Zak, Zack Parker et Jay Hack
DECODE Retail à 18 H avec Carole Juge-Llewellyn, Aurore Falque Pierrotin, Odile Roujol et William Hsu
DECODE Retail avec William Hsu, co-fondateur de Mucker Capital
FrenchWeb Day Retail: Une matinée de conférences en ligne sur les nouvelles pratiques dans le retail
DECODE Retail avec Carole Juge-Llewellyn, Fondatrice de Joone
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer