AcquisitionActualitéMedia

Vivendi parie sur les radios en ligne et prend le contrôle de Radionomy Group

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Vivendi vient d'acquérir 64,4% de Radionomy Group, pour un montant non communiqué. Cette société spécialisée dans la radio en ligne comprend plusieurs marques dont Radionomy, une plateforme spécialisée dans la création de stations en ligne pour les internautes.

Mais surtout, Radionomy Group dispose de SHOUTcast, une technologie de streaming musical en ligne à destination des radios qui souhaitent diffuser leurs contenus en ligne et développer leurs marques sur Internet. L'entreprise revendique plus de 57 000 radios utilisant ses technologies dans le monde. Côté monétisation, Radionomy Group compte aussi TargetSpot, une régie qui propose aux annonceurs de diffuser des annonces publicitaires audio ciblées aux internautes qui écoutent des radios via Internet. Aux Etats-Unis, CBS Radio est l'un ses clients.

«L’entrée de Vivendi à son capital assurera à Radionomy Group une nouvelle phase de développement commercial, porté par les perspectives prometteuses du marché publicitaire de l’audionumérique partout dans le monde. Ses outils techniques et les partenariats qu’il a noués lui permettent d’être très bien positionné pour bénéficier de l’évolution attendue du marché audionumérique vers la publicité ciblée», détaille Vivendi.

Crédit photo: Vivendi.
Bouton retour en haut de la page
Vivendi parie sur les radios en ligne et prend le contrôle de Radionomy Group
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media