AcquisitionActualitéEuropeMedia

Vivendi parie sur les radios en ligne et prend le contrôle de Radionomy Group

Vivendi vient d'acquérir 64,4% de Radionomy Group, pour un montant non communiqué. Cette société spécialisée dans la radio en ligne comprend plusieurs marques dont Radionomy, une plateforme spécialisée dans la création de stations en ligne pour les internautes.

Mais surtout, Radionomy Group dispose de SHOUTcast, une technologie de streaming musical en ligne à destination des radios qui souhaitent diffuser leurs contenus en ligne et développer leurs marques sur Internet. L'entreprise revendique plus de 57 000 radios utilisant ses technologies dans le monde. Côté monétisation, Radionomy Group compte aussi TargetSpot, une régie qui propose aux annonceurs de diffuser des annonces publicitaires audio ciblées aux internautes qui écoutent des radios via Internet. Aux Etats-Unis, CBS Radio est l'un ses clients.

«L’entrée de Vivendi à son capital assurera à Radionomy Group une nouvelle phase de développement commercial, porté par les perspectives prometteuses du marché publicitaire de l’audionumérique partout dans le monde. Ses outils techniques et les partenariats qu’il a noués lui permettent d’être très bien positionné pour bénéficier de l’évolution attendue du marché audionumérique vers la publicité ciblée», détaille Vivendi.

Crédit photo: Vivendi.
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Vivendi parie sur les radios en ligne et prend le contrôle de Radionomy Group
[FW 500] Marketing B2B: Visable opère un virage digital
Stadia
Google lancera sa plateforme de jeux vidéo en streaming Stadia le 19 novembre
Publicité en ligne: Amazon prend du terrain à Google sur le search
Télécoms: les « fréquences d’or » comme complément de la 5G?
Face à Facebook, la Chine va lancer sa propre monnaie virtuelle
Devenez l’un des 10 partenaires premium de FrenchWeb.fr
Copy link