Les dernières actualités de la techMediaTech

Vivendi quitte le navire Activision Blizzard

Entre Vivendi et Activision Blizzard, c'est fini. Le groupe français vient de revendre l’intégralité des titres qui lui restait toujours dans l'éditeur américain de jeux vidéo. Plus précisément, 41,5 millions de titres Activision Blizzard – représentant 5,7% du capital – ont été cédé pour «un produit net de 1,1 milliard de dollars (environ 1 milliard d’euros)». «Le dénouement de cette opération permet aussi à Vivendi de récupérer un dépôt en cash de 0,4 milliard de dollars», précise le groupe de Vinvent Bolloré.

Pour rappel, en 2007, Vivendi avait acquis une part majoritaire au capital d'Activision pour le rapprocher de sa filiale Vivendi Games, qui comprenanait notamment Blizzard. Aujourd'hui, Activision Blizzard dispose de jeux à succès dans son catalogue comme Call of Duty ou encore Guitar Hero. Et pour se renforcer sur le mobile, l'éditeur a acquis King, la société qui a développé Candy Crush Saga, pour 5,9 milliards de dollars. Plus récemment, il a mis la main sur la Major League Gaming, une ligue professionnelle d'e-sport pour une quarantaine de millions de dollars.

«Ces décisions ont été prises compte tenu de l’évolution du cours de l’action Activision Blizzard. Pour rappel, l’opération de couverture avait été décidée en juin 2015 et portait sur 100 % de la valeur en dollars des titres Activision Blizzard», détaille Vivendi. Coté sur le Nasdaq, Activision Blizzard est actuellement valorisé plus de 25 milliards de dollars.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page