ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Walmart s’allie à JD.com pour vendre ses produits frais en ligne en Chine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Walmart, le géant américain de la grande distribution, et JD.com, la plateforme d’e-commerce chinoise, étendent leur partenariat à la vente de produits frais. Ce service concernera dans un premier temps un magasin récemment ouvert dans le province de Shenzhen, comme le rapporte Reuters.

Concrètement, sur les 8 000 produits frais, 90 % seront également disponibles sur le portail JD.com. C’est donc un nouveau pas dans la gestion omnicanale de ses produits que vient de franchir Walmart en Chine.

Livraison et paiement mobile

Les clients pourront être livrés dans un rayon de deux kilomètres autour du supermarché en minimum 29 minutes. Pour ce supermarché de Shenzhen, Walmart a misé sur la technologie. Les clients pourront utiliser une nouvelle application mobile disponible via WeChat pour sauter le passage en caisse. Une nécessité quand on sait que la population chinoise privilégie avant tout l’efficacité et adopte très vite les nouveaux modes de consommation.

JD.com et Walmart unis face à Alibaba

Le premier partenariat de JD.com et de Walmart remonte à 2016 lorsque les deux entreprises s’étaient alliées afin de contrer la domination d’Alibaba en Chine. Depuis, Walmart détient 5 % du capital de JD.com. Le géant américain de la grande distribution avait aussi injecté 50 millions de dollars dans New Dada, le service de livraison de produits alimentaires de JD.com.

Pour rappel, en novembre 2017, Alibaba et Auchan avaient noué une alliance stratégique. De plus, Alibaba multiplie aussi les investissements et partenariats dans le commerce off line, par exemple avec le géant de le distribution Shanghai Bailian et exploite des magasins connectés et automatisés.

 

Bouton retour en haut de la page
Walmart s’allie à JD.com pour vendre ses produits frais en ligne en Chine
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media