ActualitéHR TechInvestissementsLes levées de fonds

XAnge Private Equity injecte 3,5 millions d’euros dans la start-up allemande Studitemps

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La filiale de capital investissement de La Banque Postale valide ce modèle de jobboard à temps partiel pour étudiants.

XAnge Private Equity, filiale de La Banque Postale, vient d’investir 3,5 millions d’euros dans la start-up allemande Studitemps, agence d’intérim en ligne pour le placement des étudiants à temps partiel.

Projet né en 2010 à Cologne, Studitemps surfe sur sur le fort potentiel du marché de l’emploi des étudiants en cours de cursus : la jeune société a en effet mené une étude en collaboration avec l’Université de Maastricht, démontrant que les étudiants allemands sont nombreux à rechercher des emplois flexibles leur permettant de financer leurs études. En 2012, plus de 5 000 étudiants ont trouvé un emploi à temps partiel. Les secteurs les plus représentés sont la logistique et le commerce de détail. Studitemps souhaite désormais se centrer sur les étudiants plus qualifiés.

Cette levée de fonds doit aider la plateforme à améliorer ses technologies, pour mieux cibler les étudiants et rendre le processus de recrutement plus efficace.

En France, le marché du temps partiel en cours d’études est moins développé qu’en Allemagne. Les étudiants se tournent davantage vers les stages qualifiants, et peuvent se tourner vers des plateformes comme AJ Stage, ou, pour leur recherche d’emploi, vers des jobboards comme Monster.fr ou Cadremploi.fr ou regionsjob.com.

Bouton retour en haut de la page
XAnge Private Equity injecte 3,5 millions d’euros dans la start-up allemande Studitemps
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media