ActualitéBusiness

Xavier Niel 297ème du classement Forbes des hommes les plus riches de la planète

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le patron de Free fait son apparition dans le classement des 1140 milliardaires publié hier par le magazine Forbes avec une fortune personnelle estimée à 3,7 milliards de dollars.

Pour rappel, il possède près des 2/3 des actions d’illiad. Xavier Niel n’a pas attendu le succès de Free pour étoffer son compte en banque. Il était le créateur en 1993 du premier FAI français, WorldNet, vendu 50 M$ juste avant l’explosion de la bulle. Trois ans plus tard il lançait Free.

Phénomène à noter dans ce dernier classement, 6 des fondateurs et investisseurs de Facebook y figurent désormais dont quatre font leur entrée.

Mark Zuckerberg est classé 52ème avec une fortune estimée à 13,5 milliards de dollars. Peter Thiel, déjà présent, se situe à la 833e place. Les co-fondateurs Dustin Moskovitz et Eduardo Saverin, ainsi que les investisseurs Sean Parker et Louri Milner font leur entrée cette année dans le club Forbes des milliardaires.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media