ActualitéTech

Zynga licencie 18% de ses effectifs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En supprimant près de un cinquième de ses effectifs, le spécialiste du social gaming compte économiser jusqu’à 61 millions d’euros par an et prévoit de concentrer ses activités sur le mobile.

Confronté à de nombreuses difficultés financières, Zynga a annoncé hier qu’il comptait supprimer 520 postes, soit 18% de ses effectifs. Au total, le groupe passera donc de 2 700 collaborateurs à environ 2 300.

Cette vague de licenciements intervient dans le cadre d’un plan global de restructuration des coûts, Zynga souhaitant désormais se concentrer sur ses activités mobiles.

Grâce à cette réorganisation, le spécialiste du social gaming pourrait économiser jusqu’à 61 millions d’euros par an, estime le Wall Street Journal.

Dans un post de blog officiel, Mark Pincus a précisé :

« Aujourd’hui est un jour difficile pour Zynga et chargé d’émotions pour chaque employé de l’entreprise. C’est un douloureux adieu pour environ 18% de nos frères et sœurs « Zynga ». L’impact de ces licenciements touchera l’ensemble des entités du groupe », avant d’ajouter « Aucun de nous ne s’attendait à affronter une journée comme celle-ci mais je pense que nous savons tous que cela est nécessaire pour aller de l’avant ».

Mark Pincus assure également « offrir des indemnités de départ généreuses reflétant l’appréciation du travail des collaborateurs » et invite les salariés à entrer en contact avec leur manager respectif.

A la suite de cette annonce, l’action Zynga a chuté de 12% à 2,9 dollars.

Au 4ème trimestre de son exercice 2012, Zynga avait enregistré un CA de 311 millions de dollars, contre 212 millions de dollars attendus par les analystes.

Le spécialiste du social gaming avait, par ailleurs, enregistré une perte nette de 48,6 millions de dollars sur la même période. Il s’agissait toutefois d’une bonne nouvelle puisque le groupe avait accusé d’une perte nette de 435 millions de dollars un an auparavant.

Au 4ème trimestre 2012, la société revendiquait 56 millions d’utilisateurs actifs par jour.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Zynga licencie 18% de ses effectifs
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media