A la uneManagementSalaires

Combien gagne en moyenne un développeur francilien en 2013 ?

Avec un salaire brut annuel moyen de 56 000 euros pour un niveau intermédiaire, les développeurs Big Data sont les professionnels techniques du web les mieux rémunérés à la différence des développeurs PHP, en bas de l’échelle.

PHP, Java, Front end, Big Data, Mobile, UI et UX… Le cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement web, Urban Linker, vient de publier l’édition 2012/2013 de son étude sur les salaires des profils techniques du web en Ile-de-France.

Articulée en 6 sections, cette étude vise à évaluer l’écart salarial entre chaque environnement technique et à déterminer le potentiel d’évolution salariale selon l’expérience.

Toutes les données des tableaux sont exprimées en (k€/an) et chaque catégorie présente le salaire moyen des professionnels en fonction de leurs années d’ancienneté et spécialités. L’étude propose également pour chacune des sections, la variation de cette moyenne d’une année sur l’autre sauf pour les catégories Big Data et UI/UX qui font leur entrée cette année.

Urban Linker propose à la fin de l’étude un tableau récapitulatif des salaires moyens pour chaque catégorie.

recap

Au statut « intermédiaire », les développeurs Big Data se démarquent largement avec un salaire brut annuel moyen de 56 000 euros. Au même niveau, un développeur mobile basé en Ile-de-France gagne, quant à lui, en moyenne 40 0000 euros par an tandis qu’un spécialiste UI/UX gagnera 38 000 euros en moyenne à l’année.

Au niveau « expert », le salaire brut annuel moyen des développeurs Big Data grimpe à 75 000 euros tandis que le salaire moyen des autres spécialités varie entre 55 et 65 000 euros brut par an.

On note enfin que dans tous les niveaux confondus, les développeurs PHP sont ceux dont le salaire brut annuel moyen est le plus faible avec, par exemple, un montant de 40 000 euros brut par an pour un développeur « confirmé ».

Le développeur PHP

PHP

Le développeur Java

Java

Le développeur Front End

front-end

Le développeur Big Data

big-data

Le développeur Mobile

mobile

Les métiers UI et UX

UX

L’étude complète

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

6 commentaires

  1. Les développeurs sont de plus en plus recherchés, et cela ne va pas s’arrêter, c’est une certitude. 
    Un métier d’avenir et bien payé, les jeunes devraient plus s’y intéresser ;)

  2. Ces moyennes viennent du privée ? Parce que là ça fait rêver, en SSII ou dans les grosses sociétés (banques par exemple) on en est loin ^^

    1. zetura Alors c’est le moment de renégocier ton salaire en t’appuyant sur cette étude :)

  3. Développeur mobile à 2 ans d’expérience, 28k. Ouep, y a pas à dire, si c’est le salaire qui vous motive le jeu vidéo n’est clairement pas un bon filon.

Copy link