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[INSIDERS] Showroomprivé met la main sur Beauteprivee

  • Showroomprivé rachète Beauteprivee.
  • Goodbye Axelle Lemaire.
  • La fin de la marque Withings.
  • Renault-Nissan s'allie à Transdev pour accélérer dans la voiture autonome, et la mobilité à la demande.
  • Un chiffre d’affaires en hausse de 46% pour Ykone.
  • Un chatbot dans la Dictée de Bernard Pivot.
  • Où va se développer la 5G en priorité d'ici 2022 ?
  • Les nominations : Christophe Shaw, Madhur Aggarwal, Franck Risbec, Jean-François Goize…

 

Showroomprivé rachète Beauteprivee

Thierry Petit PLAYShowroomprivé, acteur de la vente événementielle, a annoncé le rachat de Beauteprivee, un e-commerçant spécialisé dans les ventes flash de produits de beauté. Fondé en 2007 par Xavier Chauvin et Frédéric Bille, le site revendique 3 millions de membres et 800 marques partenaires. En 2016, il communique sur un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, en croissance de 40%. L’équipe sera entièrement intégrée à Showroomprivé, a précisé Thierry Petit (ci-contre), PDG. Le montant de cette acquisition n’a pas été précisé.

Lire aussi : Comment Showroomprivé veut se différencier de ses rivaux

 

Goodbye Axelle Lemaire

axelle-lemaire-richard-menneveuxArrivée au gouvernement en 2014 au moment de la nomination de Manuel Valls en tant que Premier ministre et en remplacement de Fleur Pellerin au Numérique, Axelle Lemaire quitte le navire trois mois avant les élections. La secrétaire d’Etat au numérique estime qu’elle sera plus utile «en dehors du gouvernement qu’à l’intérieur», explique-t-elle à Libération.

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L’ancienne secrétaire de la section du PS à Londres se dit «inquiète de voir que nous nous engouffrons, en France, dans les mêmes erreurs qui ont conduit au Brexit en Grande-Bretagne et à l’élection de Donald Trump aux États-Unis». «Au gouvernement, j’ai fait le constat inquiétant de l’essoufflement de nos institutions démocratiques. Nous devons aller au bout de la logique de réinvention des institutions démocratiques à l’heure du numérique», analyse-t-elle encore.

Concernant le revenu universel, celle qui veut désormais soutenir Benoît Hamon, estime que le candidat «a posé les bonnes questions».

Lire aussi : GAFA, loi numérique… Axelle Lemaire pitche son action au gouvernement, in the plane

 

La fin de la marque Withings

Withings NokiaLa page Withings est désormais officiellement tournée. La gamme de produits de la société française, spécialisée dans la conception d’objects pour le bien-être et rachetée par Nokia pour 170 millions d’euros l’an passé, sera en effet vendue sous la marque du groupe finlandais à partir de l’été prochain.

Dans cette optique, Nokia a annoncé une refonte complète de l’application Health Mate, qui permet de suivre au quotidien l’état de la forme physique de l’utilisateur, pour faciliter «l’interaction entre les différents produits santé Nokia», explique le groupe finlandais. Dans le même temps, Nokia lance la plateforme Patient Care, qui entend «transformer les relations entre les patients et les professionnels de la santé».

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Renault-Nissan s'allie à Transdev pour accélérer dans la voiture autonome, et la mobilité à la demande

ogi-redzicL'Alliance formée par les deux constructeurs automobiles Renault-Nissan signe un partenariat avec Transdev, spécialisée dans la mobilité. Dans le cadre de ce contrat, Renault-Nissan et l'opérateur de transport en commun travailleront au développement des flottes de véhicules électriques autonomes, utilisées à la fois dans les transports publics et dans les transports à la demande. Grâce à un système complet et modulaire, les clients pourront notamment réserver leurs trajets à distance. 

«Ensemble nous allons développer un système avancé de mobilité sans chauffeur qui améliorera considérablement les services existants de transports publics et à la demande», déclare Ogi Redzic, directeur Alliance Véhicules Connectés et Services à la Mobilité. Les premiers tests seront faits avec des Renaults Zoe, dans la région parisienne. 

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Un chiffre d’affaires en hausse de 46% pour Ykone

Clement RobinL’année 2016 restera un bon cru pour Ykone. L’an passé, l’agence digitale dédiée aux marques de mode, beauté et luxe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 7,35 millions d’euros, en progression de 46%. Sa croissance a été portée par la mise en ligne de la nouvelle version de Campaygn, plateforme qui analyse en temps réel les contenus postés par plus de 60 000 influenceurs luxe, mode et beauté.

En 2016, Ykone a lancé une filiale à Dubaï, qui a généré 1 million d’euros de revenus dès sa première année. «Alors que les prévisions initiales tablaient sur une contribution de Dubaï au chiffre d’affaires à hauteur de 5,5%, c’est 12,2% de l’activité d’Ykone qui a été réalisée là-bas dès la première année», indique Clément Robin, directeur financier chez Ykone. Au second semestre, l’agence digitale a également ouvert quatre nouveaux bureaux à Londres, Berlin, Copenhague et Bangalore.

 

Un chatbot dans la Dictée de Bernard Pivot

L'agence Fred&Farid a développé un chatbot à l'occasion de la Fête de la Francophonie afin de familiariser les Chinois à la culture française. Pour cela, elle a imaginé un chatbot activé dès le 1er mars en suivant le compte «Faguowenhua» dans l'application WeChat. Ce chatbot Dictée de Pivot 2017, disponible du 1er au 31 mars, permettra de sélectionner 29 finalistes qui seront invités à participer à la Dictée de Pivot à Pékin le 20 mars à l’occasion de la Journée Internationale de la Francophonie. Voici son apparence en avant-première :


 

Où va se développer la 5G en priorité d'ici 2022 ?

Le Mobile World Congress, l'événement dédié aux professionnels du mobile, s'est ouvert ce lundi 27 février à Barcelone. Mais pas d'innovations mobiles sans réseau télécom performant. Combien y aura-t-il d'abonnés à la 5G dans 5 ans ? C'est la question que s'est posé Statista.

Le spécialiste de la data estime ce nombre à 545 millions, toutes zones géographiques confondues. C'est en particulier en Asie-Pacifique que le nombre d'abonnés 5G sera le plus important. 

Infographie: 545 millions d'abonnés à la 5G à l'horizon 2022 | Statista

 

Les nominations : Christophe Shaw, Madhur Aggarwal, Franck Risbec, Jean-François Goize…

 

Christophe-ShawChristophe Shaw promu directeur de l'équipe Developer Experience chez Microsoft

Microsoft annonce la promotion de Christophe Shaw au poste de directeur de l'équipe Developer Experience. Il était auparavant Business Development Director depuis juin 2012.

 

 

Madhur-AggarwalMadhur Aggarwal nommé directeur de SAP 

Madhur Aggarwal devient directeur de SAP, éditeur de logiciels. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour missions d'accroître l'activité des ventes directes. Madhur Aggarwal était auparavant au poste de COO chez SAP.

 

 

franck-RisbecFranck Risbec devient directeur channel pour l'Europe du Sud chez RES Software

RES Software annonce l'arrivée de Franck Risbec en tant que directeur channel pour l'Europe du Sud. Il était auparavant directeur channel pour l'Europe du Sud et l'Europe occidentale. 

 

 

jean-francois-goizeLe groupe Fullsix annonce la nomination de Jean-François Goize en tant que vice-président en charge de la création

Jean-François Goize arrive chez Fullsix au poste de vice-président en charge de la création. Il était auparavant directeur de création chez TBWA Paris.

 

 

Digitalprod recherche son Chef de Projet Digital (H/F)

Forts d’une expérience de plus de 7 ans, nous accompagnons nos clients de manière globale sur différentes problématiques digitales dans la définition et la mise en place de solutions concrètes : campagnes medias, programme CRM, réseaux sociaux, sites internet, applications,…

Nous travaillons aujourd’hui pour de nombreuses et prestigieuses marques nationales et internationales telles que Dior, La Redoute, Nespresso, Hermès, L’Oréal, Ralph Lauren, Celio, Seb, Givenchy,…

Dans un contexte de forte croissance, nous sommes à la recherche d’un(e) chef de projet digital afin de renforcer notre équipe de production.

Mission :

  • Analyse du brief et validation de la faisabilité des projets en fonction des éléments fournis par le client, du budget et des délais.
  • Résolution de problématiques créatives ou technique en collaboration avec l’équipe de production
  • Coordination des ressources internes
  • Respect du planning et des budgets
  • Contrôle de la qualité des éléments produits (respect de la charte graphique, cohérence avec le brief client,…)
  • Installer et conserver une relation de confiance avec vos contacts clients.

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