FinTechLes dernières actualités de la techStartupTech

L’Addition lève 5 millions d’euros pour faciliter les transactions des restaurateurs

  • L’Addition revendique 2 500 clients et 9 000 utilisateurs.
     
  • L’an passé, 1 milliard d’euros de transactions ont été réalisées via l’application de la société bordelaise.
     
  • Avec cet investissement, L’Addition entend être présente dans 15 villes françaises mi-2017.

 

Le montant

La start-up bordelaise L’Addition, qui édite une application pour iPad permettant aux restaurateurs d’enregistrer les paiements de leurs clients, a bouclé un tour de table de 5 millions d’euros. Galia Gestion et CM CIC Capital Privé ont participé à l’opération. 

Le marché

Fondée en 2012 par Sébastien Constant et Olivier Repessé, L’Addition revendique 2 500 clients et 9 000 utilisateurs. L’an passé, 1 milliard d’euros de transactions ont été réalisées via l’application de la société bordelaise.

Sur le marché des solutions de paiement pour les commerçants, L’Addition doit faire face à la concurrence de plusieurs acteurs internationaux. Ainsi, l’Américain Square, qui a développé une solution permettant aux commerçants d’accepter des paiements par carte bancaire via un lecteur connecté à un smartphone ou une tablette, ou encore le Suédois iZettle, qui a conçu une application pour transformer les iPad et iPhone en caisse enregistreuses, se sont positionnées sur le même segment d’activité. 

Les objectifs de la Start-up

Avec cet investissement, L’Addition entend être présente dans 15 villes françaises mi-2017. L’entreprise prévoit également de renforcer ses effectifs. «Nous souhaitons maintenir un service de qualité en recrutant notamment pas moins de 40 salariés cette année», précisé Olivier Repessé, co-fondateur de L’Addition.

Fondateurs : Sébastien Constant et Olivier Repessé

Lancement : 2012

Siège social : Bordeaux 

Activité : solution de paiement pour les restaurateurs 

Financement : 5 millions d'euros en février 2017

Lire aussi :

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page