ActualitéEuropeFinTechStartupTech

L’Addition lève 5 millions d’euros pour faciliter les transactions des restaurateurs

  • L’Addition revendique 2 500 clients et 9 000 utilisateurs.
     
  • L’an passé, 1 milliard d’euros de transactions ont été réalisées via l’application de la société bordelaise.
     
  • Avec cet investissement, L’Addition entend être présente dans 15 villes françaises mi-2017.

 

Le montant

La start-up bordelaise L’Addition, qui édite une application pour iPad permettant aux restaurateurs d’enregistrer les paiements de leurs clients, a bouclé un tour de table de 5 millions d’euros. Galia Gestion et CM CIC Capital Privé ont participé à l’opération. 

Le marché

Fondée en 2012 par Sébastien Constant et Olivier Repessé, L’Addition revendique 2 500 clients et 9 000 utilisateurs. L’an passé, 1 milliard d’euros de transactions ont été réalisées via l’application de la société bordelaise.

Sur le marché des solutions de paiement pour les commerçants, L’Addition doit faire face à la concurrence de plusieurs acteurs internationaux. Ainsi, l’Américain Square, qui a développé une solution permettant aux commerçants d’accepter des paiements par carte bancaire via un lecteur connecté à un smartphone ou une tablette, ou encore le Suédois iZettle, qui a conçu une application pour transformer les iPad et iPhone en caisse enregistreuses, se sont positionnées sur le même segment d’activité. 

Les objectifs de la Start-up

Avec cet investissement, L’Addition entend être présente dans 15 villes françaises mi-2017. L’entreprise prévoit également de renforcer ses effectifs. «Nous souhaitons maintenir un service de qualité en recrutant notamment pas moins de 40 salariés cette année», précisé Olivier Repessé, co-fondateur de L’Addition.

Fondateurs : Sébastien Constant et Olivier Repessé

Lancement : 2012

Siège social : Bordeaux 

Activité : solution de paiement pour les restaurateurs 

Financement : 5 millions d'euros en février 2017

Lire aussi :

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Share This