ActualitéEuropeInvestissementsLes levées de fondsMarketing & Communication

10 millions d’euros pour accélérer l’internationalisation de SpeachMe

Le montant

SpeachMe, start-up nantaise spécialisée dans la transmission de savoirs entre salariés au moyen de capsules vidéo, annonce avoir levé 10 millions d’euros auprès de Red River West. Il s’agit de la seconde levée de fonds de l’entreprise, SpeachMe avait levé 2 millions d’euros auprès d’Alven Capital en septembre 2016.

Commercialisée depuis 2014, la solution de SpeachMe a déjà séduit de grands groupes français comme Schneider Electric ou Airbus, ou des scale-up comme Blablacar. A l’international, la société créée par Najette Fellache travaille avec de grands groupes industriels, dont Tesla, qui a déployé sa solution au sein de son usine de fabrication à San Francisco, ainsi que SunPower ou bien Airbus Silicon Valley.

Le marché

Sur le marché du microlearning, la start-up se trouve en concurrence avec des entreprises comme Grovo, start-up américaine qui a levé 40 millions de dollars en début d’année, Docebo, une plateforme hébergée dans le cloud, ou encore Litmos.

Elle se heurte également à la concurrence indirecte des plateformes d’e-learning, et des corporate MOOC. La semaine dernière, LinkedIn présentait également sa plateforme de cours en ligne, LinkedIn Learning.

Les objectifs de la Start-up

Présente aux États-Unis depuis 2015, la société nantaise souhaite poursuivre son développement à l’international. La levée de fonds réalisée auprès d’Alven Capital a déjà permis à la société de recruter 8 collaborateurs aux Etats-Unis. Avec ce nouveau tour de table, Najette Fellache projette d’accélerer son développement commercial.

SpeachMe: les données clés

CEO : Najette Fellache

Création : 2012

Siège social : Nantes

Effectifs: 40 salariés

Activité : microlearning en peer-to-peer

Concurrents : Grovo, Docebo, Litmo…

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
10 millions d’euros pour accélérer l’internationalisation de SpeachMe
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link