A la uneActualitéFinTech

110 millions de dollars pour Robinhood, l’app de trading qui vaut désormais 1,3 milliard

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Robinhood (Robin des Bois), une application de trading sans frais de courtage, a annoncé avoir réalisé une levée de 110 millions de dollars réalisée auprès de la société russe d'investissement DST Global détenue par le milliardaire Yuri Milner, selon TechCrunch. Parmi les autres investisseurs, Thrive Capital, le fonds de Joshua Kushner, frère de Jared, conseiller de Donald Trump. Robinhood, qui veut ouvrir le boursicotage au plus grand nombre, revendique 25% d'utilisateurs n'ayant jamais investi auparavant. 

En 2015, elle avait déjà levé 50 millions de dollars auprès de New investor New Enterprise Associates (NEA),Vaizra Investments, Index Ventures, Ribbit Capital, Google ventures ou encore le rappeur Snoop Dog.

Le marché

Face à d'autres acteurs du trading sur mobile, Robinhood est classée par les sites spécialisés parmi les services les plus avancés. Elle a ainsi face à elle Blommberg, TD Ameritrade Mobile, E Trade Mobile, StockTouch, ou TradeHero. Du côté des applications françaises, sont citées Boursier.com, Yahoo! Finance, ou TradingSat Bourse.

Lancée en 2014, la nouvelle licorne revendique 2 millions d'utilisateurs et 50 milliards de volume de transactions. La création de comptes se ferait à un rythme de 140 000 par mois. Robinhood fonctionne en mode premium avec un espace «Gold» donnant accès à plus d'options de trading, pour 10 dollars par mois.

Les objectifs de la Start-up

Avec ces nouveaux fonds, Robinhood compte d'abord étendre son marché aux États-Unis. A l'international, tandis qu'il a noué un partenariat avec Baidu pour se lancer en Chine, la société est confrontée aux régulations locales qui ralentissent le rythme de son expansion.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media