ActualitéBusinessData Room

191 milliards de publicités display au troisième trimestre 2010 en France

comScore vient de publier un état des lieux du marché français de la publicité display pour le troisième trimestre 2010. Chiffre principal à retenir : les internautes français ont vu plus de 191 milliards d’impressions publicitaires display au cours du trimestre.

Selon Delphine Gatignol, Directrice France des activités internet de comScore, « suite à la récession du marché publicitaire survenue fin 2008 et s’étant poursuivie durant la quasi-totalité de l’année 2009, nous observons à présent, en France, une forte résurgence du marché de la publicité display. Le secteur des médias sociaux est l’un des facteurs clés de cette croissance ».

Facebook.com se classe en tête du classement des supports pendant toute cette période avec 19,9% de parts de marché soit 38 milliards d’impressions devant les sites de Microsoft, 11 milliards, soit 6.2% de parts de marché.

Du côté des annonceurs, Vivendi (SFR, Canal +…) était le numéro un des annonceurs avec près de 2,1 milliards d’impressions display juste devant Orange , 1,9 milliards et Meetic avec 1,8 milliards.

La publicité display inclut les bannières statiques et le rich media ; elle exclut les vidéos publicitaires, les publicités auto-promotionnelles et les publicités de format inférieur à 2500 pixels.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
191 milliards de publicités display au troisième trimestre 2010 en France
IA: les États-Unis bientôt distancés par la Chine? L’ex-PDG de Google alerte
Comment l’industrie du jeu vidéo a explosé ses records en France
Microsoft lance Mesh, une plateforme pour se réunir sous forme d’hologrammes
Livraison de repas: Uber scinde la branche robotique de Postmates pour créer une entreprise indépendante
Marketing: comment trouver des talents pour sa campagne publicitaire?
Instacart lève 265 millions de dollars pour atteindre une valorisation de 39 milliards