ActualitéBusinessData Room

191 milliards de publicités display au troisième trimestre 2010 en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

comScore vient de publier un état des lieux du marché français de la publicité display pour le troisième trimestre 2010. Chiffre principal à retenir : les internautes français ont vu plus de 191 milliards d’impressions publicitaires display au cours du trimestre.

Selon Delphine Gatignol, Directrice France des activités internet de comScore, « suite à la récession du marché publicitaire survenue fin 2008 et s’étant poursuivie durant la quasi-totalité de l’année 2009, nous observons à présent, en France, une forte résurgence du marché de la publicité display. Le secteur des médias sociaux est l’un des facteurs clés de cette croissance ».

Facebook.com se classe en tête du classement des supports pendant toute cette période avec 19,9% de parts de marché soit 38 milliards d’impressions devant les sites de Microsoft, 11 milliards, soit 6.2% de parts de marché.

Du côté des annonceurs, Vivendi (SFR, Canal +…) était le numéro un des annonceurs avec près de 2,1 milliards d’impressions display juste devant Orange , 1,9 milliards et Meetic avec 1,8 milliards.

La publicité display inclut les bannières statiques et le rich media ; elle exclut les vidéos publicitaires, les publicités auto-promotionnelles et les publicités de format inférieur à 2500 pixels.

Bouton retour en haut de la page
191 milliards de publicités display au troisième trimestre 2010 en France
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media