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L’App Store France d’Apple à la loupe !

userADgents, l’agence de publicité spécialisée dans le développement et la promotion d’applications pour Smartphones, a publié une étude sur l’App Store France d’Apple.

Selon Renaud Ménérat, son Président: « La croissance de l’App Store d’Apple s’est encore accélérée ces 6 derniers mois et son succès auprès des marques et des éditeurs ne se dément pas. Ce sont désormais près de 600 applications par jour qui sortent !

L’arrivée de l’iPad et de l’iBook a modifié le paysage de l’App Store. Les livres numériques représentent ainsi 15% de l’offre au même titre que les jeux, mais avec 93% de l’offre sur un modèle payant».

Parmi les chiffres clés de l’étude de l’App Store France :

  • 267,755 : Le nombre d’applications
  • 55,408 : Le nombre d’éditeurs
  • 65% : Le pourcentage d’applications < 1€
  • 6,5% : Le pourcentage d’applications dédiées iPad
  • 1,83€ : Le prix moyen d’une application
  • 799,99€ : Le prix de l’application la plus chère
  • 600 : Le nombre de nouvelles applications sortant chaque jour en 2010

Concernant les éditeurs:
Ces derniers mois, Apple a soufflé le chaud et le froid sur les règles de publication au sein de l’App Store et a d’ailleurs récemment édité ces premières « guidelines ».

Zoom sur l’IPad:
L’arrivée de l’iPad a renforcé l’intérêt des grands médias, notamment de la presse quotidienne pour laquelle l’iPhone représente déjà 10 à 15% de l’audience digitale. L’iPad, a d’ailleurs réellement modifié la conception des applications.

La rédaction

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