Data RoomRetail & eCommerce

L’App Store France d’Apple à la loupe !

userADgents, l’agence de publicité spécialisée dans le développement et la promotion d’applications pour Smartphones, a publié une étude sur l’App Store France d’Apple.

Selon Renaud Ménérat, son Président: « La croissance de l’App Store d’Apple s’est encore accélérée ces 6 derniers mois et son succès auprès des marques et des éditeurs ne se dément pas. Ce sont désormais près de 600 applications par jour qui sortent !

L’arrivée de l’iPad et de l’iBook a modifié le paysage de l’App Store. Les livres numériques représentent ainsi 15% de l’offre au même titre que les jeux, mais avec 93% de l’offre sur un modèle payant».

Parmi les chiffres clés de l’étude de l’App Store France :

  • 267,755 : Le nombre d’applications
  • 55,408 : Le nombre d’éditeurs
  • 65% : Le pourcentage d’applications < 1€
  • 6,5% : Le pourcentage d’applications dédiées iPad
  • 1,83€ : Le prix moyen d’une application
  • 799,99€ : Le prix de l’application la plus chère
  • 600 : Le nombre de nouvelles applications sortant chaque jour en 2010

Concernant les éditeurs:
Ces derniers mois, Apple a soufflé le chaud et le froid sur les règles de publication au sein de l’App Store et a d’ailleurs récemment édité ces premières « guidelines ».

Zoom sur l’IPad:
L’arrivée de l’iPad a renforcé l’intérêt des grands médias, notamment de la presse quotidienne pour laquelle l’iPhone représente déjà 10 à 15% de l’audience digitale. L’iPad, a d’ailleurs réellement modifié la conception des applications.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
L’App Store France d’Apple à la loupe !
Le premier magasin Amazon hors des États-Unis ouvre ses portes à Londres
Marketing: comment trouver des talents pour sa campagne publicitaire?
[Next40] Transformation des entrepôts: comment Exotec mise sur toujours plus de « logiciel »
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès du groupe de luxe Kering et Tiger Global Management
[Next40] E-commerce: comment Akeneo évangélise les marques à « l’expérience produit »
[Made in océan Indien] Covid-19: comment les marketplaces se sont multipliées sur l’île Maurice