Data RoomRetail & eCommerce

L’App Store France d’Apple à la loupe !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

userADgents, l’agence de publicité spécialisée dans le développement et la promotion d’applications pour Smartphones, a publié une étude sur l’App Store France d’Apple.

Selon Renaud Ménérat, son Président: « La croissance de l’App Store d’Apple s’est encore accélérée ces 6 derniers mois et son succès auprès des marques et des éditeurs ne se dément pas. Ce sont désormais près de 600 applications par jour qui sortent !

L’arrivée de l’iPad et de l’iBook a modifié le paysage de l’App Store. Les livres numériques représentent ainsi 15% de l’offre au même titre que les jeux, mais avec 93% de l’offre sur un modèle payant».

Parmi les chiffres clés de l’étude de l’App Store France :

  • 267,755 : Le nombre d’applications
  • 55,408 : Le nombre d’éditeurs
  • 65% : Le pourcentage d’applications < 1€
  • 6,5% : Le pourcentage d’applications dédiées iPad
  • 1,83€ : Le prix moyen d’une application
  • 799,99€ : Le prix de l’application la plus chère
  • 600 : Le nombre de nouvelles applications sortant chaque jour en 2010

Concernant les éditeurs:
Ces derniers mois, Apple a soufflé le chaud et le froid sur les règles de publication au sein de l’App Store et a d’ailleurs récemment édité ces premières « guidelines ».

Zoom sur l’IPad:
L’arrivée de l’iPad a renforcé l’intérêt des grands médias, notamment de la presse quotidienne pour laquelle l’iPhone représente déjà 10 à 15% de l’audience digitale. L’iPad, a d’ailleurs réellement modifié la conception des applications.

Bouton retour en haut de la page
L’App Store France d’Apple à la loupe !
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
E-commerce: Lengow rachète Netrivals, startup espagnole spécialisée dans le pricing
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media